Équipe première féminine

FCGB-SDR (3-1) : les Rémoises s'inclinent à Bordeaux

22 janvier 2022

Si elles s'étaient imposées au match aller, les Rouge et Blanche n'ont pas pu rééditer cette belle performance face à une formation bordelaise efficace et offensive. À égalité à la pause, les Stadistes ont finalement concédé la défaite sur un triplé de Snoeijs et se tournent désormais sur la préparation du 1/8 de finale face à Monaco. 

Aussi vigilantes qu'ambitieuses après la lourde défaite concédée lors du dernier déplacement à Bordeaux en 2020-21 et la victoire obtenue au match aller, les Rouge et Blanche cherchent à piquer en contre dans ce premier acte. Le premier coup franc est pour les locales mais Emily Alvarado s'empare du cuir devant Lavogez (4ème). Melchie Dumornay emmène alors un contre rémois et sert Naomie Feller dans l'axe mais l'attaquante est un peu trop courte pour reprendre (5ème). Les filles de Patrice Lair se montrent alors dangereuses avec notamment un tir ras de terre de Gomes qui vient buter sur le montant droit (11ème) ! En face, les joueuses d'Amandine Miquel répondent sur un duel de Kessya Bussy qui se présente face à Chavas avant d'être reprise in extremis ! C'est finalement Melchie Dumornay qui fait la différence et obtient un penalty, bousculée dans la surface (30ème). Rachel Corboz se présente face à Chavas et trouve les filets (0-1, 30ème) ! Le quatrième but cette saison de notre milieu de terrain et capitaine rémoise. Malheureusement, les Bordelaises répliquent quelques minutes après lorsque Snoeijs vient égaliser pour les siennes (1-1, 34ème). 

4ème but pour Rachel Corboz

Au retour du vestiaire, les joueuses au scapulaire se montrent dangereuses d'entrée et profitent d'un cafouillage sur un coup franc pour obtenir à leur tour un penalty. Snoeijs se charge de tirer et trompe Emily Alvarado (2-1, 48ème). Un but qui permet aux Bordelaises de reprendre l'avantage alors qu'il reste une mi-temps à jouer. La pression est constante sur les Rouge et Blanche et Emily Alvarado doit intervenir pour sauver les siennes. De la main opposée, la gardienne mexicaine vient déloger sous la barre une lourde frappe de Bilbault qui allait faire mouche (62ème) ! Mais les Stadistes payent cash une erreur et Snoeijs ne se prive pas pour inscrire un triplé (3-1, 66ème). La tâche est alors plus compliqué pour les Rémoises qui doivent un peu plus se livrer et Amandine Miquel opère plusieurs changements. Emily Alvarado s'interpose à nouveau sur un coup franc de Lavogez qui filait sous la transversale (83ème) ! Côté rémois, Tanya Romanenko arme une dernière frappe pour tenter de réduire la marque mais le score ne bougera plus. Prochain rendez-vous en Coupe de France, à Monaco dans une semaine pile. 

FC Girondins de Bordeaux - Stade de Reims (3-1)
Mi-temps : 1-1. 
Buts : FCGB : Snoeijs (34ème, 48ème, 66ème). SDR : Corboz (30ème, sp). 
Cartons : CGB : Jaurena (12ème), Lavogez (38ème), Thibaud (69ème). SDR : Pasquereau (87ème), Becho (90ème). 
Le 11 bordelais : Chavas - Lardez, De Souza Da Silva, Thibaud, Perisset - Bilbault, Dufour (Karlicic, 67ème), Lavogez, Jaurena - Snoeijs, Gomes (Gutierres Dos Santos, 77ème). 
Le 11 rémois : Alvarado - Doucoure, Pasquereau, Deslandes, Romanenko - Joly (Ouchene, 67ème), Corboz (Becho, 77ème), Philippe (Rapp, 67ème) - Dumornay (Mayi Kith, 85ème), Feller, Bussy.