Équipe première féminine

FCF91-SDR : les citations de la conf'

1 mars 2024
La conf' avant FCF91-SDR

Veille de match pour nos Rémoises ! Face à une formation qui souhaite truster le Top 4, les Rouge et Blanche veulent aller chercher des points et surtout retrouver un équilibre efficacité défensive/offensive qui leur a fait défaut lors du dernier match. Retour sur la conférence de presse avec la coach Amandine Miquel et Lou-Ann Joly : 

Amandine Miquel : 

"Ça n'enlève rien à la belle prestation des Stéphanoises mais il y a des choses à modifier si on veut éviter de se retrouver dans la situation dans laquelle on s'est mises toutes seules à Saint-Etienne. On aurait pu et dû laisser moins de doute et créer plus de distance dans le score".

"En 7 matchs tout peut arriver, on voit une équipe comme St Etienne qui jouait le maintien en décembre et est maintenant quelques points derrière nous. Il faut faire le mieux possible sur ces 7 matchs sans se préoccuper du classement". 

"On a encaissé davantage de buts que sur la phase aller, forcément ça nous embête. On a rarement été une équipe qui encaisse peu de buts donc à nous de retrouver le bon équilibre. Je pense aussi que les autres équipes ont progressé depuis le début de la phase aller et sont maintenant plus difficiles à jouer. À nous de faire plus car on est aussi plus attendues". 

"Contrairement à nous, Fleury a eu plus de difficultés sur la phase aller et est en train de revenir. Elle a aussi annoncé son ambition de jouer le Top 4 donc c'est un match important pour eux. Elles sont en forme, leurs attaquantes ont retrouvé la voie des buts, à nous de très bien défendre et de continuer à marquer"

Lou-Ann Joly : 

"Il y a forcément beaucoup de déception et de frustration car je pense qu'on avait tout mis en place dès la première mi-temps pour aller chercher un résultat mais, notre adversaire principal, ça a été nous-mêmes, on a manqué d'efficacité dans les deux zones". 

"La quatrième place ? Vu le classement, on y pense un peu inconsciemment car on en est proches mais ce n'est pas un objectif de base. On se concentre surtout sur le fait qu'on a encore plusieurs occasions d'aller chercher des victoires et on veut les saisir". 

"Fleury est une très belle équipe, avec d'énormes qualités offensives et beaucoup de vitesse devant. Il va falloir retrouver de la solidité défensive et surtout avoir la dalle pour ne rien lâcher".