Équipe première féminine

FCF91-SDR : la conf' en 3 points

24 novembre 2022
Thelma Eninger

Avant d'affronter Fleury demain en match avancé de la neuvième journée, la milieu de terrain rémoise Thelma Eninger et Amandine Miquel se sont présentées en conférence de presse. Retour sur cette dernière en 3 points : 

Un peu de frustration après Rodez

« Face à Rodez samedi, on n’a pas réussi à produire notre jeu offensif, à aller dans la surface », expliquait Amandine Miquel. Un sentiment partagé par Thelma Eninger qui précise, « C’est une petite déception car on aborde tous les matchs avec l’envie de prendre les 3 points et on sait que, si on n’en a pris qu’un face à Rodez (0-0), c’est parce qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait offensivement ».

À Fleury, toujours avec méfiance

Tournées vers le déplacement à Fleury demain, les Rémoises voudront donc faire mieux mais savent qu’elles doivent s’attendre à encore un peu plus de travail défensif que lors du dernier match. « Fleury est un adversaire costaud, qui n’a peut-être pas fait un super parcours jusque-là par rapport à leurs performances de la saison dernière mais ils sont en rodage et auront à coup sûr à coeur de bien finir avant la trêve hivernale », confiait la coach rémoise. Une ambition partagée par les Rouge et Blanche qui joueront à 21h demain, en match avancé de cette journée.

Une semaine de préparation différente

Pour la deuxième fois de la saison, les joueuses d’Amandine Miquel disposent donc d’un jour de moins dans la semaine pour préparer la rencontre et joueront en soirée et non pas en début d'après-midi comme d'accoutumée. « C’est aussi la première fois qu’on enchaine 4 matchs sans pause dans le calendrier », précisait Thelma Eninger et d’ajouter, « Forcément, on a envie de prendre un maximum de points sur cet enchainement de match et la prochaine étape à franchir est Fleury ».