Pro 2

FCF91-SDR (2-0) : le SDR chute face au leader

25 février 2023

N2Après la contre-performance face à Haguenau le 11 février dernier (2-3), les Rouge & Blanc faisaient leur retour sur les terrains de National 2 cet après-midi ! Au programme, une rencontre face à Fleury, deuxième avant le coup d'envoi de la rencontre.

Les jeunes rémois - comme à leur habitude - démarrent la rencontre pied au plancher ! Il ne faut attendre que quatre petites minutes pour assister à la première occasion rouge et blanche. Secoué et surpris, Fleury affiche un bloc bas en ce début de rencontre ce qui n'empêche pas Petrilli de se montrer dangereux. Fallou Fall est sur la trajectoire (11'). Dans la foulée, Thiemoko Diarra répond à son homologue mais le portier adverse veille au grain (13'). Après un premier avertissement repoussé par Fallou Fall donc, l'attaquant ne se manque pas quelques instants après. Dans la surface, le numéro 0 reprend un centre de la droite pour débloquer le compteur (1-0 / 24'). La demi-heure de jeu arrive déjà et Mohamed Touré fait parler sa puissance. Sa frappe passe loin du cadre de Petit (30'). La fin de cette première période sera à l'avantage des Floriacumois : buteur en début de rencontre, Petrilli vient inquiéter Florent Duparchy qui s'emploie bien (43').

Le SDR cède une seconde fois en toute fin de rencontre

Bien qu'ils reviennent sur le terrain avec envie et détermination, les hommes de Franck Chalençon manquent cruellement d'efficacité devant le but adverse et ne se montrent que trop peu dangereux. Entré à la pause en lieu et place de Valentin Atangana, Naim Byar tente de déstabiliser la défense adverse ... en vain. Les locaux restent bien en place et repoussent les tentatives rémoises. Décisif en première période, Florent Duparchy l'est également en seconde sur une tête rageuse de Bovis. Le portier rémois laisse ses coéquipiers dans la partie (63') avant de réitérer peu de temps après face à la pression adverse qui s'intensifie (71' et 73'). Alors que les changements animent le dernier quart d'heure de la rencontre, le FC Fleury 91 va faire le break. À la suite d'un beau travail côté droit, Badin frappe et trompe la vigilance de Florent Duparchy qui ne peut rien sur cette frappe (2-0 / 85'). Le score n'évoluera plus. Fleury s'impose face à nos jeunes stadistes et prend la place de leader de ce groupe B de National 2. Prochain rendez-vous face à Metz le 4 mars.


FC Fleury 91 - Stade de Reims (2-0)

Mi-temps : 1-0
Les buts : Petrilli (24') et Badin (85') pour le FCF91

Le onze rémois : Duparchy - Koudou, Prouchet, Fall, De La Cruz - Atangana, Koeberle - Beaumont, Diarra, Diakhon - Touré