D1F

FCF91-SDR (1-2) : un succès significatif !

27 février 2021
SDR D1F

Menées au score sur la pelouse de Fleury, les Rémoises ont trouvé les ressources pour passer devant sur deux très jolis buts de Mélissa Gomes et Kessya Bussy et empocher une victoire excellente pour le moral pour leur retour à la compétition, qui plus est face à un adversaire bien classé ! 

Plus d’un mois après leur dernière apparition en D1 Arkema à l’occasion d’un déplacement à Bordeaux et près d’un mois également après leur dernière rencontre de compétition officielle avec la réception de Lyon en Coupe de France, les Rémoises retrouvaient samedi le quotidien du championnat avec un court déplacement à Fleury, vainqueur au match aller au centre de vie Raymond-Kopa (1-2) et bien positionné au classement.

Et ce voyage en région parisienne s’annonçait délicat pour un Stade de Reims au groupe rajeuni en raison des absences. Marie Awona (suspendue), Tess David (entorse), Magou Doucouré (entorse), Darya Kravets et Mélissa Herrera (isolement réglementaire après un retour de sélection) manquaient ainsi à l’appel. Un Stade de Reims disposé comme souvent en 4-3-3, avec le trio Tanya Romanenko-Mélissa Gomes-Kessya Bussy en attaque et qui rentrait plutôt bien dans la partie après avoir contré les velléités offensives adverses de l'entame.

Le missile de Mélissa Gomes et la grande forme de Kessya Bussy !

Les Champenoises se signalaient ainsi sur une frappe lointaine de Sonia Ouchene captée par Hell (11ème), un centre de Chloé Philippe (12ème) et un tir de Rachel Corboz (20ème). Malheureusement, Sandvej ouvrait la marque à bout portant pour les Franciliennes sur un corner joué en deux temps (1-0, 25ème). Avant la pause, un coup franc de Rachel Corboz alertait l’arrière-garde locale (34ème) tandis que Tanya Romanenko y allait de son rush (39ème) avant de provoquer la situation amenant le missile égalisateur de Mélissa Gomes (1-1, 44ème) ! Voilà qui faisait du bien !

Au retour des vestiaires, Kessya Bussy inquiétait la défense de Fleury à l’occasion d’une belle incursion dans la surface adverse (52ème). Mieux : l’attaquante rouge et blanche profitait d’une frappe de Sonia Ouchene sur le poteau de Hell pour doubler la mise en véritable renarde des surfaces (1-2, 57ème) ! Et dire que la numéro 19 champenoise était bien près de réaliser un doublé sur un envoi passant quelques centimètres au-dessus de la barre de Fleury (59ème) puis un tir repoussé par Hell (71ème)... Sans conséquence puisque les Stadistes prenaient trois points précieux. Désormais, place à la réception du Paris FC, samedi prochain, au centre de vie Raymond Kopa.

Stade de Reims-Paris FC : 1-2
Mi-temps : 1-2
Buts : Fleury 91 : Sandvej (25ème). Reims : Gomes (44ème) et Bussy (57ème)
Cartons jaunes : Fleury 91 : Piga (86ème)
Le 11 de départ rémois : Tullis-Joyce - Mayi Kith, Van der Linden, Deslandes, Philippe - Corboz, Rapp, Ouchene - Romanenko (Notel, 79ème), Gomes, Bussy.