Équipe première féminine

FCF91-SDR (1-0) : un duel accroché

25 novembre 2022
SDR Malo Leclerc

Pour la première fois de la saison, les Rouge et Blanche s'inclinent à l'extérieur. Au terme d'un match accroché et malgré des temps forts des Rémoises qui ont notamment vu un but être refusé, ce sont les Franciliennes qui s'imposent en ayant profité d'un errance stadiste sur corner, sur l'une de leurs seules occasions. 

Le début de match ne permet à aucune des deux équipes de mettre le pied sur le ballon. Les deux formations ont du mal à passer la ligne défensive adverse si bien qu'après un quart d'heure de jeu aucune occasion n'est à signaler. La première situation offensive intéressante est en faveur des Rouge et Blanche : Melchie Dumornay est à la baguette sur coup franc et oblige Heil à se coucher pour repousser ! Plusieurs rémoises ont suivi mais le ballon est finalement dégagé (16ème)... Fleury répond d'une tentative de Kamczyk qui n'attrape pas le cadre (25ème). Les Franciliennes récupèrent alors un peu plus de ballon mais n'inquiètent pour l'instant pas les Champenoises. La partie est accrochée, les Rouge et Blanche essayent de construire à la récupération mais font face à l'impact mis par les locales. 

Le froid réalisme de Fleury

Au retour du vestiaire, les Rémoises s'offrent une première opportunité : sur corner, Julie Pasquereau prend le meilleur sur son vis-à-vis et place une tête qui oblige Heil à repousser sur sa ligne (48ème) ! Si les joueuses d'Amandine Miquel n'étaient pas loin d'ouvrir la marque sur cette action, elles sont finalement punies sur celle qui suit alors que les Franciliennes n'avaient pour l'instant pas eu de réelle occasion. C'est Kamczyk qui trouve en effet les filets et place les siennes en tête sur corner (1-0, 52ème). Les locales reprennent alors un peu le dessus dans les débats mais les Champenoises n'ont pas dit leur dernier mot, par Sonia Ouchene d'abord puis Kessya Bussy. Sur une ouverture de Julie Pasquereau, l'attaquante tricolore prend sa chance dans un angle fermé et trouve les gants de Heil (67ème). L'égalisation rémoise intervient alors par Melchie Dumornay qui profite d'un ballon relâché par Heil pour pousser au fond... mais l'arbitre n'accorde pas le but et siffle une faute (79ème). La fin de match est hachée, les fautes s'enchainent et un choc involontaire entre une Rémoise et Heil oblige la gardienne, sonnée, à quitter le terrain. Le temps additionnel (9 minutes annoncées, 12 disputées), n'y fera rien et les Rouge et Blanche s'inclinent d'une courte longueur. 

FC Fleury 91 - Stade de Reims (1-0)
Mi-temps : 0-0
But : FCF91 : Kamczyk (52ème).
Le 11 de départ francilien : Heil - Meffometou, Piga, Swaby, Levasseur, Daffeur, Kamczyk, Le Garrec, Batcheba, Fulutudilu, Fontaine. 
Le 11 de départ rémois : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Demehin, Barclais - Ngock, Meyong (Joly, 70ème) - Louis (Ouchene, 55ème), Dumornay, Eninger (Corboz, 70ème), Bussy