D1F

FCF91-SDR (1-0) : sur la plus petite des marges

30 octobre 2021
SDR

Opposées à l'une des équipes en forme de ce début de saison, les Rouge et Blanche ont eu les opportunités pour ouvrir la marque mais ont finalement concédé un but juste avant l'heure de jeu et s'inclinent sur la plus petite des marges face à Fleury. 

Dans ce match entre deux clubs qui se suivent au classement, Fleury ouvre les débats et oblige Emily Alvarado à dévier en corner (2ème). Le SDR réplique dans la foulée par Kessya Bussy qui est proche d'ouvrir la marque mais son tir n'accroche pas le cadre (6ème). Dans une rencontre marquée par de nombreuses fautes des Franciliennes, les Rouge et Blanche s'offrent une nouvelle opportunité. Sur un service en retrait de Kessya Bussy, Naomie Feller prend sa chance mais sa frappe est contrée par le visage d'une défenseure adverse alors qu'elle prenait la direction des filets (27ème) ! Fleury a alors une énorme opportunité mais manque heureusement l'ouverture du score (37ème)... Si Emily Alvarado est à nouveau sollicitée, c'est finalement Rachel Corboz qui s'offre la dernière cartouche de ce premier acte : à l'entrée de la surface, la capitaine rémoise arme un tir qui oblige la gardienne adverse à capter en deux temps (42ème) !

Le Garrec fait la différence

Malgré plusieurs opportunités, c'est donc dos à dos avec le FCF91 que les Rémoises rentrent au vestiaire. Un manque de précision que les Stadistes vont finalement payer à l'heure de jeu. Le Garrec arme un tir puissant qui ne laisse aucune chance à Emily Alvarado, battue sur cette action (57ème, 1-0). Dans le dernier quart d'heure, Melchie Dumornay notamment s'illustre mais sans parvenir à forcer la décision. Malgré un dernier corner dans le temps additionnel, le score ne changera plus et c'est donc d'une courte longueur que les Rouge et Blanche s'inclinent. 

FC Fleury 91 - Stade de Reims (1-0)
Mi-temps : 0-0
Les buteuses : FCF91 : Le Garrec (57ème).
Cartons jaunes : FCF91 : Daffeur (18ème), Le Garrec (87ème). SDR : Philippe (36ème). 
Le 11 de départ rémois : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Deslandes, Romanenko - Ouchene (Joly, 60ème), Philippe, Corboz - Dumornay, Feller, Bussy.