Pro 2

FC93-SDR (1-0) : sur la plus petite des marges

18 September 2021
SDR

Un ton en-dessous en première période, les Stadistes ont manqué de justesse en deuxième et concèdent donc un court revers face au Football Club 93. À Bobigny, les jeunes Rémois concèdent leur deuxième défaite de la saison en sept journées disputés. 

Le résumé du match : 

Mal entrés dans la partie, les jeunes Stadistes sont en difficulté en première période. Un ton en-dessous dans l'engagement, le SDR ne parvient pas à répondre au défi physique imposé par les joueurs franciliens. Malgré tout, la défense tient bon et ce n'est que quelques minutes avant la pause que les locaux parviennent à ouvrir le score sur un centre (1-0, 45ème). Au retour du vestiaire, les Rouge et Blanc haussent le ton et se montrent moins timorés. Centre et tête de Dabo esseulé au deuxième poteau, frappe de Diarra ou encore plusieurs coups francs bien placés... Les hommes de Franck Chalençon s'offrent plusieurs cartouches mais ne parviennent pas à faire mouche. En face, Bobigny est réduit à dix dans les derniers instants de la rencontre mais le score ne bougera plus. 

La fiche technique :

Football Club 93 - Stade de Reims (B) (1-0)
Mi-temps : 1-0. 
Le 11 de départ rémois : Duparchy - Koudou (Benaïssa, 70ème), Valentim, Sissoko, Diakite - Homssa (Atangana, 80ème), Koeberle - Cervantes, Dabo, Diarra - Beaumont.

La réaction du coach :

Franck Chalençon : "La première période n'a pas été bonne. L'équipe n'a pas mis l'engagement qu'il fallait. On prend un but sur une erreur individuelle mais on aurait pu en encaisser plusieurs sur cette mi-temps. On livre une meilleure prestation lors du deuxième acte : on n'a pas été mis en danger mais on a aussi manqué de justesse de notre côté pour aller égaliser. On doit faire preuve de plus de caractère que ça."