FC Machida Zelvia-SDR (0-2) : victoire au Japon !
Opposés au leader du championnat japonais pour leur troisième rencontre de ce stage préparation, les hommes de Luka Elsner ont fait preuve d'application et de sérieux pour s'imposer de deux longueurs face à leur adversaire du jour. Un match abouti, où les Rouge et Blanc ont su capitaliser sur leurs occasions tout en restant solides défensivement :
Après un coup d'envoi retardé en raison des intempéries, la rencontre face au FC Machida Zelvia peut enfin débuter au Machida Gion Stadium. Les Rouge et Blanc mettent le pied sur le ballon et Abdoul Kone réalise une belle traversée jusque dans la surface adverse mais son centre n'aboutie pas (3ème). Les offensives se poursuivent et Teddy Teuma tente une frappe lointaine qui s'envole à gauche du montant (10ème). Le match est animé, avec des occasions pour les deux équipes. L'ouverture du score est proche sur un centre d'Abdoul Kone pour Marshall Munetsi, qui se jette mais ne parvient pas à reprendre le ballon (21ème). Oumar Diakité finit par trouver le chemin des filets après un bon travail de Junya Ito, qui centre pour l'attaquant ivoirien, qui conclut (0-1, 29ème). Les hommes de Luka Elsner se créent une double occasion juste avant la mi-temps par Sergio Akieme et Marshall Munetsi qui buttent tout deux sur le portier adverse (45ème).
Au retour des vestiaires, les intentions des Rémois restent les mêmes, cherchant à creuser l'écart. Keito Nakamura tente plusieurs percées sur son côté droit, avec une frappe contrée dans la surface (53ème). Les Japonais répliquent avec un tir puissant que Yehvann Diouf détourne en corner (54ème). Luka Elsner procède alors à neuf changements pour les vingt dernières minutes de jeu restantes (68ème). C'est alors qu'Amine Salama, rentré il y a quelques minutes seulement, arme une frappe puissante qui ne laisse aucun chance au portier japonais (0-2, 77ème). Dans les dernières minutes, Yehvann Diouf réalise une superbe parade et préservent le score (88ème).
FC Machida Zelvia - Stade de Reims (0-2)
Mi-temps : 0-1.
Buts : SDR : Oumar Diakité (29ème), Amine Salama (77ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Ab. Kone (Sangui, 40ème), Okumu (Adeline, 68ème), Agbadou (Tchaptchet, 68ème) Akieme (De Smet, 68ème) - Teuma (Bamba, 68ème), Am. Kone (Khadra, 68ème), Munetsi (Diadie, 68ème) - Ito (Bojag, 68ème), Diakité (Fofana, 68ème), Nakamura (Salama, 68ème).