Image
Photo
Equipe première masculine

ESTAC-SDR : la conférence de presse d'avant-match

30 September 2022

Jens CajusteRetour au championnat pour les joueurs d'Oscar Garcia ! Le Stade de Reims affrontent l'ESTAC ce week-end pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Retour sur la conférence de presse d'avant-match.

Retrouver le chemin de la victoire

7 matchs ! De Troyes à Montpellier en passant par Lorient, il reste 7 matchs à nos Rouge & Blanc pour tenter de marquer un maximum de point avant la trêve hivernale et la Coupe du Monde 2022 au Qatar. « Le début de saison n'est pas celui espéré mais je pense que nous aurions mérité d'avoir plus de points à l'heure actuelle indique Oscar Garcia. C'est compliqué pour nous car nous avons joué environ un tiers du temps en infériorité numérique en championnat ... Nous allons mettre les bons ingrédients pour rebondir et revenir avant la prochaine trêve ».

Plus qu'un simple match

« Jouer contre Troyes est toujours un match différent assure Oscar Garcia. Ce sera un match avec beaucoup d'émotions à gérer avant et pendant la rencontre. Les joueurs n'ont pas besoin de moi pour se motiver, ils le sont déjà ! Dans tout les cas, nous serons au rendez-vous. Nous voulons gagner pour nous, pour les supporters et pour le Club. Avoir nos supporters sur place va grandement nous aider pour mettre fin à cette mauvaise série chez eux ».

Un effectif adverse renforcé

L'ESTAC, qui avait pourtant débuté la saison en s'inclinant à trois reprises lors des trois premières journées de championnat, a su redresser la barre et s'est imposée à trois reprises lors de leur cinq derniers matchs. Des performances qu'Oscar Garcia analyse : « Troyes s'est renforcé cet été en signant de bons joueurs. Les attaquants sont puissants et ont beaucoup de qualités. Derrière, ils sont toujours très bien organisés et c'est plutôt difficile de les surprendre. C'est à nous dimanche de faire le boulot. Nous avons bien travaillé toute la semaine pour y parvenir ».


ESTAC - Stade de Reims / Dimanche 02 octobre (15h00)

Retrouvez la conférence en intégralité sur notre chaine YouTube :