ESTAC-SDR (2-1) : Le SDR s’incline chez le leader

Le Stade de Reims avait rendez-vous chez le voisin troyen cet après-midi pour un duel au sommet de Ligue 2 BKT. Face au leader, les Rémois se sont inclinés par le plus petit des écarts. Retour sur la rencontre.

La rencontre débute fort entre deux équipes qui mettent de l’intensité dès l’entame. Très remuant d’entrée, Zabi se montre solide et traverse le camp adverse pour adresser un centre à Bojang, dont la tête manque le cadre (4e). Dix minutes plus tard, une situation litigieuse se tient aux abords de la surface du SDR. Alors que l’ESTAC pousse, l’assistant signale une faute en levant son drapeau. le jeu se poursuit pourtant et Detourbet est trouvé au second poteau. Avec de la réussite, il parvient à glisser le ballon au fond et donne l’avantage à Troyes (14e). Il aurait pu doubler la mise deux minutes plus tard, mais face au but vide, sa frappe s’écrase sur le poteau. Après un passage à vide, le Stade de Reims tente de se refaire une santé et se procure plusieurs occasions franches, par le biais de Nakamura (23e) puis Tia (31e). Pourtant en position intéressante, les deux rémois ne parviennent pas à égaliser. La pression demblait peu à peu retomber, quand à la 43e minute de jeu, le Troyen Diop est sanctionné pour une faute sur Tia. La sanction est immédiate : carton rouge. Troyes est à dix, mais Troyes n’abdique pas et profite d’un contre pour créer un déséquilibre dans le camp rémois. C’est Ifanou qui en profite et qui parvient à tromper Ewen Jaouen (45e+3). À la pause, les Rémois sont menés de deux buts.

De retour sur la pelouse, Busi et Diarra, tous deux avertis, cèdent leur place à Sekine et Benhattab. Le gaucher dispute ainsi son premier match en Rouge et Blanc. À la 51e, Zabi tente de faire sonner la révolte sur une frappe lointaine qui, captée par le gardien, était pourtant bien pensée. Mené, le SDR cherche toujours à réduire l’écart face à une équipe bien en place qui gère son avance. Peu après l’heure de jeu, une frappe contrée de Keito Nakamura retombe juste au-dessus de la transversale. C’est le japonais qui réduira l’écart dans le temps additionnel de la tête, mais trop tard pour espérer mieux. Sur la pelouse du leader, le SDR est défait.

Karel Geraerts : « On peut avoir des regrets en première mi temps. Il nous a manqué de l’efficacité et on ne doit pas encaisser ce deuxième but. Tout n’est pas à jeter pour autant. On doit tous faire notre analyse et repartir du bon pied la semaine prochaine. Je veux voir un groupe combatif pour la réception de Saint-Étienne. »

ESTAC Troyes – Stade de Reims (2-1)
Mi-temps : 2-0.
Buts : ESTAC : Detourbet (14e), Ifnaou (45e) / SDR : Nakamura (90e+4).
Cartons : ESTAC : Mille (36e), Boura (70e) / SDR : Busi (22e), Diarra (40e), Zabi (71e).
Expulsion : ESTAC : Diop (43e)
Le 11 de départ troyen : Konaté – Titi (Maronnier, 90e), Gambor, Monfray, Boura – Diop (exclu, 43e), Mille, Adeline (Philiponeau, 77e) – Inafou, Detourbet (Assoumou, 77e), Ripart (Bentayeb, 90e).
Le 11 de départ rémois : Jaouen – Busi (Sekine, 46e), Koné, Pallois (Daramy, 61e), Akieme – Zabi (Gbane, 88e), Leoni, Tia (Ibrahim, 61e) – Diarra (Benhattab, 46e), Bojang, Nakamura.

Partagez

À lire également

ESTAC-SDR : le groupe rémois

Lire l’article →

Teddy Teuma et le SDR ont pris la décision commune de mettre fin à leur collaboration

Lire l’article →