Pro 2

EST-SDR (2-2) : les Rémois partagent les points

25 novembre 2023

EST-SDR

En déplacement du côté de Thaon cet après-midi, nos jeunes Rémois, qui étaient dominés 2-0 à la mi-temps, ont su revenir au score en seconde période en terminant sur un match nul face à l'ES Thaon (2-2).

La rencontre commence fort au stade Robert Sayer, dès la 3ème minute de jeu, les Thaonnais ouvre la marque sur une frappe qui termine sous la barre rémoise (1-0). Les hommes de Franck Chalençon peinent par la suite à mettre leur adversaire en difficulté et à se créer des occasions durant la première période. L'ES Thaon qui domine ce début de rencontre, parvient à doubler la mise sur un coup de pied arrêté à la 35ème minute (2-0). Nos Rouge et Blanc rentrent au vestiaire en étant menés 2-0 à la mi-temps. 

Au retour du vestiaire, c'est un tout autre visage que montrent nos Rémois. A peine de retour sur le terrain, Letono qui est lancé dans la profondeur, se retrouve face au gardien Thaonnais et n'a plus qu'à ouvrir son pied pour marquer le premier but champenois de cette rencontre (2-1). Les Rémois, qui entament cette seconde période avec de bonnes intentions, parviennent à déséquilibrer leur adversaire à plusieurs reprises en prenant des risques et jouant de façon libérée. À la 60ème minute de jeu, Letono effectue une passe en retrait à Fofana qui arme une frappe qui termine au fond des filets thaonnais (2-2). Les hommes de Frank Chalençon continuent de pousser et de mettre en difficulté leur adversaire. Ces derniers terminent la rencontre en infériorité numérique après qu'un de leur défenseur ai récolté son deuxième carton jaune (80e). Malgré plusieurs occasions en fin de match, les Rémois ne parviendront pas à faire sauter le verrou thaonnais et termineront cette rencontre sur un score nul (2-2). 

Franck Chalençon : Je garde du positif de cette rencontre, les garçons ont fait preuve de caractère, ça reste des jeunes joueurs et quand on est à l'extérieur et qu'on est menés 2-0 à la mi-temps c'est pas donné à tout le monde d'avoir les capacités mentales de revenir au score"

Entente Sportive Thaonnaise - Stade de Reims (2-2) 
Mi-temps : 2-0
Les buteurs rémois : Letono, Fofana.
Le 11 de départ rémois : Jaouen - Marsin, Diadie, Gateau, Borne - Koeberle, Dansokho, Fofana - Do Carmo, Letono, Yaya.D.