Image
SDR
Equipe première

EST-SDR (0-1) : qualifiés... au bout du suspense !

2 janvier 2022
SDR

Sur le fil ! Globalement dominateurs sur l'ensemble de la rencontre, les Rouge et Blanc -réduits à dix peu après l'heure de jeu- ont longtemps buté sur la défense vosgienne avant de faire la différence dans le temps additionnel sur une réalisation de Fraser Hornby. Un résultat qui leur permet de valider leur billet pour les 1/8 de finale et de commencer l'année 2022 sur un résultat positif alors qu'ils comptaient de nombreuses absences cet après-midi. 

Face à un adversaire qui a forcément soif de qualification dans une compétition où les surprises sont légion, le SDR se présente sur le terrain avec un onze de départ résolument jeune. Si les dix premières minutes sont plutôt stériles, avec une frappe contrée sans danger et un corner rémois repoussé, les hommes d'Oscar Garcia se montrent de plus en plus entreprenants et cherchent à faire la différence rapidement. Alexis Flips arme une frappe du gauche qui file au-dessus de la transversale (13ème) mais ce sont finalement les Vosgiens qui amènent le danger sur leur première opportunité. Sur un coup franc, la défense rémoise est en difficulté mais finit par se dégager (19ème). La réponse ne se fait pas attendre et c'est Bradley Locko qui déborde à gauche et sert N'Dri Koffi dans la surface.

Les Rémois réduits à dix

L'attaquant est idéalement placé mais son contrôle est un peu long et Parisot se saisit du cuir (21ème). Un peu plus tard, les Rémois ont une nouvelle cartouche sur coup franc : le ballon est d'abord repoussé par la défense mais Kamory Doumbia est à l'affût et reprend à l'entrée de la surface. C'est détourné in extremis (33ème) ! Sur un terrain lourd qui ne facilite pas le jeu, le SDR va devoir faire preuve de plus de précision pour faire la différence. Et justement, sur un contre, N'Dri Koffi emmène bien le ballon et se présente dans la surface face à Parisot mais est repris par Rother sur une intervention par forcément maitrisée (45+1). 

Yunis Abdelhamid

Pas de changement dans le onze rémois au retour de la pause. La première opportunité est à mettre sur le compte des locaux : suite à un cafouillage dans la surface, Dufour reprend mais ne cadre heureusement pas sa tentative (47ème) ! Dans la foulée, grosse occasion rémoise sur un coup franc signé Alexis Flips qui prend la direction de la lucarne mais Parisot détourne (51ème) ! Les Rouge et Blanc enchainent sur un débordement de N'Dri Koffi à gauche qui sert Nathanaël Mbuku en retrait mais la reprise du Rémois file au-dessus de la cage (56ème) ! Malheureusement, les hommes d'Oscar Garcia vont alors devoir terminer la rencontre en infériorité numérique. 

Fraser Hornby, buteur dans les derniers instants ! 

Entré en jeu un peu plus tôt, Hugo Ekitike est en effet exclu sur un accrochage avec Rother, le capitaine adverse qui, lui, n'écope que d'un carton jaune (67ème). La plus grosse occasion de cette période est alors à mettre sur le compte d'Alexis Flips qui centre pour N'Dri Koffi devant le but mais l'attaquant ne parvient pas à cadrer (75ème) ! Yehvann Diouf, peu sollicité sur cette rencontre, sort parfaitement sur un corner qui pouvait être dangereux dans les dernières minutes du match (85ème). La rencontre est alors indécise sur un terrain où les erreurs peuvent rapidement se transformer en but. C'est finalement un entrant qui va faire la différence. Entré en jeu juste avant le coup de pied arrêté, Fraser Hornby s'illustre en buteur salvateur pour les Stadistes ! Dernière action du match, sur un coup franc d'Alexis Flips l'attaquant écossais est à la retombée et détourne à bout portant dans les filets (90+3, 0-1) ! Une réalisation sur le fil et un caractère qui permettent aux Rémois de valider leur billet pour le prochain tour.

Ilan Kebbal

ES Thaon Football - Stade de Reims (0-1)
Mi-temps : 0-0. 
Cartons : EST : Rother (67ème), Alves (83ème). SDR : Mbow (21ème). 
Carton rouge : SDR : Ekitike (67ème). 
Buteur : SDR : Hornby (90+3). 
Le 11 de départ vosgien : Parisot - Alves, Leroy, Lenoir, Rother, Gazagnes, Colin (Michelutti 85ème), Koriche (Didierjean, 89ème), Comara, Dufour (Uhlrich, 66ème), Lecoanet (Sanogo, 85ème). 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Flips, Mbow, Faes, Abdelhamid, Locko - Kebbal (Ekitike, 60ème), Sissoko (Hornby, 90+2), K. Doumbia (Diakite, 75ème) - Mbuku, Koffi.