Pro 2

ESSG-SDR (0-3) : le SDR renoue avec le succès

14 mai 2022

N2

Deux semaines après le match nul concédé face au Schiltigheim SC, les jeunes joueurs du SDR retrouvaient le championnat de National 2 pour une confrontation face à l'ESSG. Au terme d'un match maitrisé, les Rouge et Blanc renouent avec la victoire [...] trois mois après leur dernière victoire en championnat.

Dès les premières secondes de la rencontre, le ton est donné : sur un ballon aérien, Fahem Benaissa est percuté par son adversaire (1'). Les locaux, derniers du championnat de National 2, montrent d'entrée que la partie sera une lutte acharnée. C'est en ouvrant le score que les Rémois réagissent. Sur un excellent centre de Brayan Beaumont, Samuel Koeberle coupe la trajectoire du ballon et propulse le ballon au fond des filets (0-1 / 7'). Les Rouge et Blanc insistent, les frappes de Saïba Dabo et Valon Berisha sont repoussées (13') et c'est finalement Thiemoko Diarra qui inscrit le second but du SDR. Sur un nouveau centre venu de la droite, l'attaquant stadiste enroule parfaitement sa frappe et vient trouver le petit filet opposé du portier adverse (0-2 / 15'). Les occasions rémoises se multiplient : Brayan Beaumont, passeur sur le premier but, se transforme en buteur. Bien servi dans la profondeur par Thiemoko Diarra, l'ailier du SDR ajuste le portier adverse (0-3 / 29'). Derrière, Soumaïla Sylla et sa défense ne sont pas inquiétés et ne concèdent aucune occasion. Juste avant la pause, Valon Berisha tente de faire la différence : la défense adverse intervient in-extremis à l'entrée de la surface (45')

Domination 100% Rouge et Blanche

Passeur puis buteur, Brayan Beaumont laisse sa place à Nabil Homssa au retour des vestiaires (45'). La seconde période repart sur les mêmes bases que la première : les joueurs de Franck Chalençon monopolisent le ballon et se procurent de belles situations à l'image de Valon Berisha qui voit sa frappe être arrêtée par le gardien de l'ESSG (59'). Les locaux tentent de réagir mais les tentatives fuient systématiquement le cadre du but gardé par Soumaïla Sylla. Les Rouge et Blanc gèrent leur avance et, en contre attaque, piquent leur adversaire : Thiemoko Diarra se joue de son vis à vis avant de défier le portier gratiennois. La frappe du numéro 11 passe juste au-dessus du but (78'). Il reste dix minutes à jouer sur le terrain de l'ESSG quand le staff décide de lancer Kilian Prouchet, U18 stadiste et académicien du mois de mars, en lieu de place de Thiemoko Diarra (80'). Le jeune joueur se positionne à droite de la défense rémoise et permet à Fahem Benaissa d'évoluer un cran plus haut. En toute fin de rencontre, Soumaïla Sylla, attentif, capte le cuir sur une frappe lointaine de l'attaquant de l'ESSG (90'). Le Stade de Reims s'impose trois buts à zéro face à la lanterne rouge du championnat ! Prochain rendez-vous la semaine prochaine au Centre de Vie Raymond Kopa pour y affronter le SAS Épinal.

Entente Sannois Saint-Gratien - Stade de Reims (0-3)

Mi-temps : 0-3
Les buteurs : Koeberle (7'), T.Diarra (15'), Beaumont (29').

Le 11 de départ rémois : Sylla - Koudou, Atangana, Diakité, Benaissa - Benard - Koeberle, Berisha - Beaumont (Homssa, 45'), Dabo, T.Diarra (Prouchet, 79').