Emily Alvarado

emily
01
En savoir plus
Emily
Alvarado
09/06/1998
1m80
72 kg
Gardien de but
Droitier

Statistiques

14
matche(s) joué(s)
0
but(s) marqué(s)
0
passe(s) décisive(s)
1260
minutes jouées
3
carton(s) jaune(s) reçu(s)
2/9
tir(s) cadré(s)
0
carton(s) rouge(s) reçu(s)

Biographie

C'est durant le mercato d'été 2021 qu'Emily Alvarado rejoint le Stade de Reims. Internationale mexicaine, elle rejoint l'effectif rémois pour le poste de N°1.

C'est en observant son père qui jouait au football que la joueuse est tombée dans la marmite... À trois ans, elle débute en club et, jusqu'à ses dix ans, c'est en tant qu'attaquante qu'elle fait ses gammes. La joueuse découvre alors le poste de gardienne et ne le quitte plus. « J'ai toujours su que je voulais faire du football mon métier », précise le native d'El Paso qui continue sa progression au sein de la Texas Christian University en parallèle de ses études en business. À TCU, elle remporte notamment la finale de Conférence en 2020 alors qu'elle porte le brassard de capitaine. Une expérience qu'elle possède également à l'international. Gardienne pour le Mexique, elle a remporté deux CONCACAF avec sa sélection, en U17 puis U20, elle qui a débuté sous les couleurs de son pays dès l'âge de 14 ans.

À 17 ans, elle est dans le groupe qui dispute la Coupe du Monde au Canada et fait ses premiers pas avec les "A". « Je n'ai pas joué mais j'ai beaucoup appris de cette expérience en faisant partie du groupe et en m'entrainant avec. », se rappelle la joueuse. À 23 ans, elle est aujourd'hui la gardienne n°1 du Mexique. « C'est une gardienne jeune mais qui a l'expérience de l'international notamment. Elle est athlétique et a un très bon état d'esprit : elle est toujours souriante et très travailleuse », précise Amandine Miquel. Pour la gardienne qui rêvait de jouer en Europe, le choix s'est fait simplement : « J'ai senti que c'était la bonne option pour moi. J'aime la philosophie et le type de jeu de l'équipe. Je pense que je peux grandir comme joueuse et comme personne ici et j'espère pouvoir aider l'équipe à atteindre ses objectifs cette saison », conclut la néo-rémoise.

Palmarès : CONCACAF (2013) avec les U17 du Mexique. CONCACAF (2018) avec les U20 du Mexique.

Sélections : 7 sélections avec le Mexique.

Carrière

Stade de Reims
2021 -

Follow Emily