
Le Stade de Reims est heureux d’annoncer l’arrivée d’Elie N’Tamon, en provenance de SC União Torreense (Portugal). Le défenseur ivoirien de 21 ans paraphe un contrat jusqu’en 2030 avec les Rouge et Blanc.
Le SDR compte désormais dans ses rangs un nouveau défenseur central. Arrivé dans les équipes jeunes au sein du club portugais de Torreense, il impressionne rapidement par sa maîtrise technique et par la présence physique qu’il impose à ses adversaires. Ses performances avec l’équipe réserve lui permettent d’accéder rapidement à l’échelon supérieur et de découvrir la deuxième division portugaise en 2024-25. Une saison pleine avec 30 matchs joués, dont 8 au cours desquels Elie est l’un des grands artisans permettant de conserver la cage de son équipe inviolée. Le jeune ivoirien a parfois même dépassé sa fonction de défenseur en inscrivant 3 buts et délivrant une passe décisive la saison dernière.

Du haut de son mètre quatre-vingt-huit, ce joueur aussi puissant que prometteur sera accompagné au quotidien dans sa progression par les joueurs d’expérience du vestiaire stadiste, à l’image de l’un de ses coéquipiers de la défense centrale, Nicolas Pallois. De quoi lui permettre de parfaire des compétences déjà solides ! Lors de sa découverte du Centre de Vie Raymond Kopa, le néo-rémois nous explique qu’il retrouvera ici des visages familiers : « Je connais déjà Oumar Diakité, Martial Tia et Patrick Zabi, ça devrait m’aider pour mon adaptation ».
Sur les radars européens depuis plusieurs saisons, c’est donc au Stade de Reims qu’Elie pose ses valises avec l’ambition de passer un nouveau palier dans sa jeune carrière : « Je suis très heureux d’être ici. Depuis mon enfance, je travaille chaque jour pour progresser et passer des caps comme celui-ci. Signer aujourd’hui au Stade de Reims est une immense fierté. »
Bienvenue en Champagne Elie !
