Équipe première féminine

EF-SDR (4-2) : les Rémoises s'inclinent en amical

28 août 2022
Melchie Dumornay

Devant à la pause sur un doublé de Melchie Dumornay, les Rémoises s'inclinent finalement 4-2 face à l'Eintracht Francfort au terme d'un match où Amandine Miquel a continué de répartir les temps de jeu, en incluant également des joueuses de l'équipe U19. 

Dans cette rencontre amicale, Emily Alvarado doit rapidement intervenir et s'impose sur un corner (11ème). Les Rouge et Blanc obtiennent alors une première opportunité, stoppée par la gardienne adverse (12ème). Mais il ne faut pas longtemps au duo Bussy-Dumornay pour faire mouche : servie par l'ailière rémoises, notre attaquante haïtienne ouvre la marque (0-1, 16ème). Bis repetita peu après la demi-heure de jeu lorsque Kessya Bussy trouve "Corven" dont la chevauchée aboutit sur un but (0-2, 34ème). 

11 changements effectués

La physionomie du match change au retour du vestiaire. Afin de répartir les temps de jeu, la coach rémoise effectue onze changements au total. Les Allemandes, plus athlétiques, déroulent alors et reviennent à hauteur (51ème, 55ème, 2-2) avant de prendre l'avantage (59ème, 84ème, 4-2) et de sceller définitivement le sort de ce troisième match de préparation. Dernier galop d'essai prévu samedi prochain face au Standard de Liège. 

Eintracht Francfort - Stade de Reims (4-2)
Mi-temps : 0-2. 
Les buts rémois : Dumornay (16ème, 34ème). 
Le 11 de départ rémois : Alvarado - Doucouré (Ngock, 75ème), Pasquereau (Rastocle, 60ème), Rastocle (Lejeune, 45ème), Notel (Louis, 75ème) - Joly (Corboz, 75ème), Ngock (Bourgain, 45ème, Margot Esposito, 60ème), Corboz (Ouchene, 45ème) - Louis (Hlushchenko, 45ème), Dumornay (Connesson, 45ème), Bussy (Berthe, 75ème).