Équipe première féminine

EAG-SDR : la conf' en 3 points

3 février 2023
Lou-Ann Joly

Direction Guingamp pour nos Rémoises qui disputeront demain la J14 de D1 Arkema à l'Akademi EAG ! Sur une dynamique positive, nos Rouge et Blanche se méfient des Bretonnes dont le classement actuel ne reflète pas les qualités : 

Bien récupérer après ASJ-SDR

Victorieuses à Soyaux en Coupe de France le week-end dernier, nos Rémoises ont conservé quelques traces de cette rencontre. Pas de blessure à signaler mais des jambes lourdes en raison d'un terrain qui l'était tout autant. "Le terrain a eu un impact sur l'état de forme des joueuses", confiait Amandine Miquel et d'ajouter, "On sait qu'à Guingamp ce ne sera pas évident non plus, il y a toujours beaucoup de vent sur ce terrain donc ce sera à nous de nous adapter et de gérer cet aléa. Que ce soit dans le projet de jeu ou dans l'état d'esprit, il faudra être au rendez-vous". 

À Guingamp avec méfiance

Un sentiment partagé par Lou-Ann Joly qui complétait à propos de Guingamp : "C'est une équipe compétitive, elles ont les joueuses pour faire de belles choses, elles ont peut-être manqué d'efficacité devant le but ce qui expliquerait leur classement mais on sait qu'elles seront difficiles à jouer. Sur les derniers matchs, on a fait quelques erreurs qui nous ont mises en difficulté, il faut qu'on rectifie cela et surtout que l'on ait la gnaque". 

Un défi en Coupe de France

Ce jeudi a eu lieu le tirage au sort des 1/4 de finale de Coupe de France. Opposées à l'OL lors du prochain tour, les Rémoises ont été interrogées sur cette opposition à venir : "Forcément, on aurait préféré jouer une équipe que l'on ne connait pas à ce stade de la compétition, c'est aussi ce qui fait l'intérêt de la Coupe de France mais on sait qu'on a la capacité de réaliser quelque chose, de rentrer dans l'histoire en allant chercher un résultat donc on va tout faire pour y parvenir. C'est un véritable défi face à une équipe comme Lyon mais ce serait la magie de la Coupe, non ?"