Équipe première féminine

EAG-SDR : les citations de la conf'

29 September 2023
Amandine Miquel avant EAG-SDR

J-1 avant le déplacement à Guingamp ! Avant cette deuxième journée de D1 Arkema et au retour de la trêve, Amandine Miquel et Lou-Ann Joly ont répondu aux questions des journalistes : 

Amandine Miquel : 

"On avait un peu plus de monde que prévu pendant cette trêve car le Nigéria a gagné par forfait, Tosin et Rofiat ne se sont donc pas déplacées. La difficulté est toujours la même sur ces trêves : on récupère les dernières joueuses le vendredi ce qui laisse une seule séance au complet avant le match. Malgré tout, ça nous a permis de mettre des choses en place, de balayer plusieurs thèmes notamment avec les joueuses qui sont arrivées le plus tardivement."

"Guingamp ? L'avantage c'est qu'on connait ce que le coach a fait à Rodez, on voit donc dans quelle direction il veut aller, surtout qu'il a récupéré quelques joueuses du RAF, mais on peut être surpris. Dans tous les cas, c'est adversaire face auquel il faudra être sérieux."

"On enchaine une série de matchs, il faut qu'on fasse un calcul par rapport à celles qui viennent de revenir pour ne pas les précipiter et inversement concerner des joueuses qui étaient là et qui ont montré de belles choses. On a testé pas mal de choses pendant la trêve, on a un panel de possibilités que ce soit dans les placements ou dans l'animation qui est assez intéressant."

"L'efficacité contre Saint-Etienne ? C'est un bon indicateur oui mais j'aimerais qu'on se procure plus de situations. Quand on marque deux buts sur trois frappes c'est bien car on est efficaces mais on doit être plus souvent en situation de frappe ou dans la surface adverse. Si on reste aussi efficaces tout en faisant ça, ça pourrait être une très belle journée demain."

Lou-Ann Joly avant EAG-SDR

Lou-Ann Joly : 

"Le retour en Équipe de France ? Ça ne pouvait pas mieux se passer, on a fait un bon stage, il y a eu une victoire à la clé et j'ai eu du temps de jeu donc forcément je suis très contente. Il y a aussi de la fierté d'avoir porté le brassard car ça montre que le coach avait confiance en moi sur ce match là."

"On a été réalistes devant le but face à Saint-Etienne mais on doit se procurer davantage d'occasions. Face à Guingamp, il va falloir être sérieuses, c'est un point clé du match car on sait qu'elles vont nous embêter tactiquement, à nous de bien appliquer ce qu'on a vu cette semaine à l'entrainement."