Équipe première féminine

EAG-SDR (2-0) : le SDR marque le pas

4 février 2023

D1F

Les joueuses d'Amandine Miquel avaient l'occasion cet après-midi de recoller aux équipes de tête. Une occasion manquée face à Guingamp qui s'impose 2 buts à 0 grâce à un doublé de Traoré dans les derniers instants de la rencontre. 

Face à Guingamp, 10ème au classement de D1 Arkema, les Rouge & Blanche débutent fort. La frappe contrée de Melchie Dumornay profite à Thelma Eninger qui inquiète dès l’entame Durand (1’). Le pressing très haut des Rémoises permet ensuite à Sonia Ouchene de se retrouver en bonne position. Durand capte le ballon une nouvelle fois (7’). Après un premier quart d’heure disputé, Emily Alvarado est mise à contribution pour la première fois. La gardienne rémoise repousse dans les pieds de sa coéquipière qui peut dégager (15’). Kessya Bussy et Melchie Dumornay tentent de remettre leurs coéquipières dans le bon chemin. La première trouve les gants de Durand (22’) avant que l’internationale haïtienne soit rattrapée par la défense locale (23’). La frappe lointaine de Rachel Corboz n’inquiète pas plus l’EAG (27’). Les occasions stadistes sont nombreuses, à l’image de cette frappe de Sonia Ouchene (39’), mais le score n’évolue pas. À la pause les deux formations sont toujours dos à dos !

Deux buts encaissés en toute fin de match ...

À la pause, Lou-Ann Joly remplace Monique Ngock au milieu de terrain. Un choix quasi gagnant quelques minutes plus tard. La numéro 15 du SDR reprend instinctivement du pied droit un centre détourné mais ne cadre pas (53’). L’EAG réagit sur une belle combinaison mais Julie Pasquereau veille au grain et repousse le danger (58’). Bien en place, le SDR remet la première et après une bel échange entre Sonia Ouchene et Kessya Bussy, l’attaquante rémoise tente de trouver Rachel Corboz en retrait. La défense locale est attentive (61’). Guingamp se contente alors de défendre tandis que les Rémoises poussent pour prendre les devants. Si les frappes des attaquantes rémoises ne sont pas cadrées, Rachel Corboz a le ballon du 0-1 au bout du pied. Après une accélération de Kessya Bussy, le SDR obtient pénalty. La numéro 10 du SDR s’élance mais ne cadre pas … (77’). Un pénalty manqué qui ne décourage pas les Rouge & Blanche. Sonia Ouchene fait le plus difficile à contrôlant au cœur de la surface mais ne cadre pas du gauche (81’). Contre le cours du jeu, ce sont les locales qui vont finalement ouvrir la marque. Traoré, sur corner et de la tête, propulse le ballon au fond (1-0 / 85') avant de s'offrir un doublé quelques instants plus tard (2-0 / 89'). Un résultat à vite oublier pour nos Rémoises avant d'affronter le Paris FC en championnat et l'OL en Coupe de France.


En Avant Guingamp - Stade de Reims (2-0)

Mi-temps : 0-0
Les buts : Traore (85', 89') pour l'EAG.
Les avertissements : Richard (12') pour l'EAG / Ngock (16'), Doucouré (88') pour le SDR.

La composition guingampaise : Durand - Ntambwe, Julini, Jezequel, Revelli - Teinturier (Touriss, 79'), Pacaud (Lahmari, 66'), Richard, Peniguel (Leger, 79') - Cambot (Renard, 90'), Traore.

La composition rémoise : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Demehin, Barclais - Ngock (Joly, 45') - Eninger (Louis, 63'), Ouchene, Corboz (Meyong, 79'), Bussy - Dumornay.