Équipe première féminine

EAG-SDR (0-1) : victoire au bout du suspense

12 mars 2022

EAGSDR

Le Stade de Reims, 7ème au classement de D1 Arkema, se déplaçait en Bretagne pour affronter l'En Avant Guingamp, 9ème du championnat. Après un réveil tardif, les Rouge et Blanche ont pris le dessus sur leur adverse avant d'ouvrir le score dans les dernières minutes de la rencontre.

Les joueuses de l'EA Guingamp tentent de mettre du rythme en cé début de match mais la défense rémoise, solide, contre les offensives adverse, à l'image d'Océane Deslandes dans les pieds de Cambot (9'). Après un premier quart d'heure à l'avantage des joueuses locales, le Stade de Reims va réagir par l'intermédiaire de Kessya Bussy : la numéro 19 Rouge et Blanche élimine la gardienne adverse et file vers le but. À l'entrée de la surface, l'attaquante française est déstabilisée mais l'arbitre considère qu'il n'y a pas faute (17'). Quelques minutes plus tard, Kessya Bussy va de nouveau se montrer dangereuse. Sur un excellent centre de Vicki Becho, Kessya Bussy tente de reprendre le ballon de façon acrobatique mais ne cadre pas (28').

Réveil tardif des Rémoises

À la passe juste avant, Vicki Becho est cette fois à la finition. La joueuse du SDR profite d'une mésentente entre les joueuses de l'EAG pour tenter sa chance. Le Page revient et capte le ballon (34'). Juste avant la pause, les joueuses d'Amandine Miquel vont pousser pour tenter de prendre les devants mais Rachel Corboz et Vicki Becho buttent sur Le Page. L'ouverture du score était toute proche (35'). Derrière, Emily Alvarado veille et boxe un centre guingampais et permet à son équipe de repartir vers l'avant (40').

EAGSDR

Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanche affichent un visage différent et pressent les guingampaises. Kessya Bussy tente de trouver Vicki Becho dans la surface mais Le Page est attentive et se jette dans les pieds de l'attaquante du SDR (50'). Les Stadistes sont bien entrées dans cette seconde période et siègent devant le but de l'EAG. Le Page est pour le moment attentive et garde sa cage inviolée sur une frappe de Vicki Becho (54'). En défense, Océane Deslandes est impériale. La défenseur central rémoise tacle le ballon dans les pieds de Cambot à l'entrée de la surface et évite le pire (56'). Le SDR reprend sa marche en avant et Kethna Louis tente sa chance de loin. Sa frappe passe juste à côté du but de Le Page (66').

Au bout du temps réglementaire

Il reste moins de 25 minutes aux joueuses d'Amandine Miquel pour faire la différence : Chloé Philippe reprend de la tête le corner frappé par Rachel Corboz. Sa reprise n'est malheureusement pas cadrée (71'). Après avoir distillé un bon ballon du pied droit, la capitaine du SDR sert cette fois Kethna Louis du pied gauche. La tête de l'internationale haïtienne passe juste au-dessus du but guingampais (74'). Le Stade de Reims pousse et n'est pas loin d'ouvrir le score. Sonia Ouchene se présente face à Le Page mais sa frappe fuit le cadre (78'). Magou Doucouré, entrée quelques secondes auparavant tente sa chance de loin et oblige Le Page a repousser en corner. Le ballon ne semble pas avoir franchi la ligne de but (85'). Alors que l'on se dirige vers un score nul et vierge, Océane Deslandes libère le Stade de Reims ! La défenseur centrale du club champenois pousse le ballon de la tête au fond des filets sur une offrande de sa capitaine Rachel Corboz (89' / 0-1). Le Stade de Reims revient de Bretagne avec les trois points de la victoire.

EAGSDR

En Avant Guingamp - Stade de Reims (0-1)

Mi-temps : 0-0
Les buts : Océane Deslandes (89')
Les avertissements : EAG - Traoré (10'), Daoudi (42').

Le 11 de départ guingampais : Le Page - Mansuy, Renard, Jezequel - Revelli, Le Mouel (Richard 84'), Julini, Daoudi, Fleury (Teinturier 69') - Cambot, Traoré.

Le 11 de départ rémois : Alvarado - Romanenko, Mayi Kith, Deslandes, Louis - Corboz, Rapp (Doucouré 78'), Philippe - Bussy, Becho (Porter 82'), Ouchene.