Équipe première féminine

EAG-SDR (0-0) : le SDR partage les points

30 September 2023
Rofiat Imuran

En déplacement du côté de Guingamp, nos Rouge et Blanche ramènent un point de Bretagne. Après un premier acte où les occasions se font rares, la deuxième période est plus ouverte avec notamment deux montants trouvés mais les joueuses d'Amandine Miquel ne parviennent finalement pas à faire pencher la balance. 

Les Rouge et Blanche se montrent offensives d’entrée et passent notamment par le côté gauche pour trouver Rachel Corboz dans l’axe dont le tir file juste à côté de la cage guingampaise (3ème) ! Guingamp rentre petit à petit dans la rencontre et s’offre une première situation sur une tentative de Peniguel, reprise in extremis par Tosin Demehin dans la surface (22ème). Côté rémois, Shana Chossenotte fait parler sa vitesse à plusieurs reprises dans le couloir droit mais le SDR manque de présence dans la surface pour conclure. Les défenses prennent alors le pas sur les attaques et c’est sur un score nul et vierge que les équipes rentrent aux vestiaires.

Au retour de la pause, les Guingampaises obtiennent plusieurs coups de pied arrêtés et Jade Rastocle doit tacler in extremis sur une offensive adverse bien menée pour empêcher l’ouverture du score (56ème). Jade Nassi s’illustre dans la foulée sur une frappe au premier poteau mais la gardienne détourne (57ème) ! La plus grosse situation est pour les Bretonnes sur une lourde frappe de Peneau heureusement repoussée par le montant (73ème) ! Mais les Rémoises n'en restent pas là et répondent : Shana Chossenotte trouve Rofiat Imuran lancée plein axe qui bute sur Sieber (83ème) ! Sur l’action qui suit, l’attaquante nigériane voit sa tentative être repoussée par la transversale (85ème) ! Si la rencontre est indécise jusqu'à la dernière seconde, les Rouge et Blanche ne parviennent finalement pas à forcer la décision et partagent les points à Roudourou. 

EA Guingamp - Stade de Reims (0-0)
Mi-temps : 0-0.
Le 11 de départ guingampais : Sieber - Kazadi, Jezequel, Starova, Revelli, Richard, Peneau, Cambot, Teinturier, Leger, Peniguel.
Le 11 de départ rémois : Szemik - Rastocle, Pasquereau, Demehin, Ngock - Le Moguédec (Eninger, 76ème), Joly, Corboz (Bourgain, 84ème) - Chossenotte, Gomes (Connesson, 65ème), Nassi (Imuran, 65ème).