Image
SDR
D1F

EAG-SDR (0-0) : dos à dos !

8 mai 2021
SDR

Si Bretonnes et Stadistes ont chacune eu leur temps fort dans ce match, c'est bien le vent qui est venu contrecarrer les plans et les occasions de but dans cette bataille de la première partie de tableau. En touchant à plusieurs reprises les montants, les Rouge et Blanche ont manqué de réussite pour faire la différence mais ramènent un bon point de Bretagne pour une 6e place au classement.

Après trois semaines sans match, la bataille pour la première partie de tableau reprend en Bretagne pour les Rouge et Blanche. Invaincues depuis quatre rencontres, les Rémoises se déplacent en terres bretonnes où il n’est jamais simple de s’imposer. Pour tenter la passe de 5, Amandine Miquel a opté pour un 4-3-3 classique avec la titularisation de son trio offensif Herrera-Gomes-Bussy qui aura fort à faire face à Durand, le tube du printemps dans les buts Rouge et Noir, et face au vent, présent lui aussi dans les Côtes-d'Armor cet après-midi. Un premier quart d'heure accroché entre deux formations solides qui ne veulent céder du terrain. Un axe bouché mais des Guingampaises qui lancent les hostilités sur les flancs. Fleury puis Traoré centrent en nombre dans la surface et mettent la pression dans cette première demi-heure de jeu. Dangereux en contre, le SDR répond et se projette vite par l'intermédiaire de Mélissa Herrera qui se retrouve en face à face avec Solène Durand mais, tel un mur, la gardienne aux 7 clean sheets cette saison, gagne son duel face à l'attaquante stadiste (32ème) ! Une ultime tentative de Mélissa Gomes peu avant la pause (41ème), captée par Durand, vient conclure 45 premières minutes encourageantes pour les Rouge et Blanche qui rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge !

Une domination stérile...

Trois corners côté gauche, trois autres côté droit, les Stadistes investissent voire siègent dans la partie de terrain adverse dans ce début de seconde période ! Plus hautes sur le terrain et dominantes dans l'entrejeu, elles passent les 10 premières minutes de ce second acte le pied sur le ballon. Enorme occasion à l'heure de jeu ! Suite à un mauvais contrôle adverse, Mélissa Herrera file au but sur le côté droit et tente de tromper Durand, le ballon heurte le poteau et Rachel Corboz le reprend mais ça passe juste au dessus (62ème)... Pour apporter de la densité dans l'axe et du surnombre, Amadine Miquel opère trois changements à 10 minutes du terme. Une pression constante mise par les Rémoises, Mélissa Herrera est tout proche d'ouvrir la marque (80ème) et dans la foulée le SDR trouve la barre transversale sur un corner venu de la droite (81ème)...Les Rémoises repartent avec un bon point de la Bretagne et portent à 5 matchs leur série d'invincibilité !

EA Guingamp-Stade de Reims (0-0)
Mi-temps : 0-0
Cartons jaunes : Guingamp : Peniguel (38ème), Cambot (43ème)
Le 11 de départ rémois : Tullis-Joyce - Doucouré, Awona, Deslandes, Mayi Kith - Philippe, Corboz, Ouchene (Rapp, 79ème) - Herrera, Gomes (Joly, 79ème), Bussy.