Supporters

Direction Saint-Etienne, ville de l'arme, du cycle et du ruban

12 mai 2022

ASSESDR

Cette semaine « la tournée des clubs » fait étape à Saint-Etienne 📍

De son voyage dans la Loire, la tournée des clubs nous a rapporté quelques informations sur l'Association Sportive de Saint-Etienne, adversaire de nos Rémois ce dimanche :

L'état de forme de l'ASSE

🟥 J36 - OGC Nice 4-2 Saint-Etienne (🎥 le résumé du match)
Finaliste malheureux de la dernière Coupe de France, l'OGC Nice recevait l'ASSE hier soir dans le match en retard de la J36 de Ligue 1 Uber Eats. Bien que dominés en terme de possession du ballon, les Verts mènent de deux buts à la pause. Revanchards, les hommes de Christophe Galtier marquent par quatre fois et s'imposent à la maison.

🟥 J35 - Stade Rennais 2-0 Saint-Etienne (🎥 le résumé du match)
Privés de ballon une bonne partie de la première période (21%), les Ligériens encaissent le premier but de la rencontre par l'intermédiaire de Majer. La seconde période est animée en terme de carton jaune et de changements. L'ASSE ne parvient pas à reprendre le dessus et encaisse un seconde but en fin de rencontre.

🟥 J34 - Saint-Etienne 1-4 AS Monaco (🎥 le résumé du match)
Ben Yedder, d'abord, Volland, ensuite, viennent couper les jambes des stéphanois dès le premier quart d'heure de la rencontre. Dos au mur, les joueurs de Pascal Dupraz n'ont plus le choix et c'est Khazri, sur pénalty, qui redonne de l'espoir aux Verts. En seconde période, Monaco reprend le dessus et inscrit deux nouveaux buts.

🟨 J33 - Bordeaux 2-2 Saint-Etienne (🎥 le résumé du match)
Bordeaux, lanterne du rouge de Ligue 1 Uber Eats, n'avait pas le droit à l'erreur en recevant l'ASSE (18ème) lors de cette 33ème journée de championnat. Un match couperet que les Bordelais prennent par le bon bout : ils mènent deux buts à zéro au terme des vingt premières minutes. Bouanga et Nordin égalisent et permettent à l'ASSE de prendre un point.

🟩 J32 - Saint-Etienne 2-1 Brest (🎥 le résumé du match)
À Geoffroy Guichard, ce sont les joueurs de Pascal Dupraz qui encaissent le premier but de la rencontre. Six minutes plus tard, Camara redonne de l'espoir aux Verts et égalise sur une passe de Bouanga. Juste avant la pause, le passeur devient buteur et le buteur devient passeur. Victoire deux buts à un de l'ASSE après quatre matches sans victoire.

Le joueur stéphanois à suivre

Lors de ce match il faudra suivre Denis Bouanga côté Saint-Etienne.

L'homme en forme de l'ASSE n'est autre que Denis Bouanga, attaquant et international gabonais. Cette saison, le numéro 20 des Verts comptabilise déjà 9 buts et 5 passes décisives en championnat (10 buts étant ton meilleur total en une saison). Sur les onze dernières rencontres des Vertes, Bouanga a trouvé la faille à 7 reprises.

Denis Bouanga

Expulsé juste avant la pause lors du match aller entre le Stade de Reims et l'AS Saint-Etienne, Bouanga n'a pas trouvé le chemin des filets face aux Rémois depuis plus de deux ans : c'était le 23 février 2020 lors de la 26ème journée de championnat, score final un but partout avec une égalisation d'El Bilal Touré.

L'anecdote sur l'ASSE

Le saviez-vous ?

La couleur verte, la véritable identité stéphanoise, n’a aucun rapport avec la couleur du gazon ou celle du charbon. Le vert de Saint-Etienne a été adopté en 1919 quand l'ASSE était encore l’équipe des employés du magasin Casino. La couleur de l’enseigne étant verte, les maillots ont naturellement adopté ce style.