Direction Monaco, ville Princière

ASMSDR

Cette semaine « la tournée des clubs » fait étape à Monaco ?

C’est au bord de la mer Méditerranée, le long de la Côte d’Azur et à une vingtaine de kilomètres de Nice que la tournée des clubs fair halte cette semaine : un cadre idyllique dans cette cité-État avec un accès direct à la mer et les eaux internationales. De son voyage, la tournée des clubs nous a rapporté quelques informations sur l’AS Monaco, adversaire de nos Rémois ce dimanche :

L’état de forme de l’ASM*

? J25 – FCG Bordeaux 1-1 AS Monaco ( ? le résumé du match )
Rapidement mené au score sur un but de l’ancien rémois Rémi Oudin, l’AS Monaco est réduit à 10 après l’exclusion de Tchouameni (34′). Les joueurs vont cependant arracher le point du match nul sur un coup du sort et un CSC de Marcelo.

? J24 – AS Monaco 0-0 FC Lorient ( ? le résumé du match )
Au stade Louis II, l’AS Monaco met d’entrée la pression sur son adversaire mais ne parvient pas à marquer. En seconde période, malgré une domination écrasante (68% de possession et 6 tirs à 0), les hommes de Clément ne parviennent pas à prendre le dessus sur le FC Lorient.

? J23 – AS Monaco 2-0 Olympique Lyonnais ( ? le résumé du match )
Malmenés par des lyonnais remontés, les joueurs de la principauté prennent pourtant l’avantage dès la 2ème minute de jeu avant de faire le break à la 27ème. Lyon pousse mais ne parvient pas à revenir à la hauteur de l’ASM.

? J22 – Montpellier HSC 3-2 AS Monaco ( ? le résumé du match )
Comme à son habitude, l’AS Monaco monopolise le ballon et tente de se mettre à l’abris rapidement. Mais c’est Montpellier qui va frappe en premier : à la pause, les hommes de Dall’Oglio mènent 2 buts à 1. En fin de match, Vanderson pense offrir le point du match nul à son équipe mais Mavididi (MHSC) dans les arrêts de jeu, crucifie Nubel.

? J21 – AS Monaco 4-0 Clermont Foot 63 ( ? le résumé du match )
Pendant 45 minutes, le CF63 tient tête au champion de France 2017 mais l’entrée de Ben Yedder à la pause va tout changer. L’international français inscrit deux buts en sept minutes. Monaco s’envole et s’impose finalement 4 buts 0 devant son public.

* : en Ligue 1 Uber Eats seulement.

Le joueur monégasque à suivre

Lors de ce match il faudra suivre Axel Disasi côté monégasque.

Sur le banc de touche lors du match aller au stade Auguste Delaune, l’ex-défenseur central rémois enchaine depuis les titularisations : sur les 12 derniers matchs de l’ASM en Ligue 1 Uber Eats, Axel Disasi a débuté à 11 reprises … sa seule absence dans le onze de départ est lié à son infection au coronavirus en janvier dernier (vs Nantes).

ASM

Stadiste entre 2016 et 2020 (61 rencontres en Rouge et Blanc), l’athlétique défenseur central de 23 ans a su gagner la confiance de son entraîneur au point d’être nommé vice-capitaine de l’équipe : cette saison, Axel Disasi a débuté 10 rencontres, toutes compétitions confondues, avec le brassard de capitaine. Défenseur intransigeant, l’ex-rémois peut également enfiler le costume de buteur, comme face à Angers le 1er décembre dernier.

L’anecdote sur l’ASM

Le saviez-vous ?

En 1960, le maillot de l’AS Monaco est réinventé et le design de ce dernier est totalement changé. Finies les rayures verticales classiques blanches et rouges, place au design « diagonal ». Et c’est Grace Kelly, princesse de Monaco et grande supportrice de l’équipe du Rocher, qui est à l’origine de ce changement. Elle propose alors de scinder les deux couleurs du drapeau (rouge et blanc) en diagonale. Le nouveau maillot porte chance aux Monégasques : cette année là, ils remportent pour la toute première fois le championnat de France. L’équipe soulève également la Coupe Drago puis partie à des tournois internationaux en compagnie des meilleures formations européennes. (© AS Monaco)

Partagez

À lire également

Nos Rémois en sélection

Lire l’article →

Les résultats du week-end des féminines 04/10

Lire l’article →