Cette semaine « la tournée des clubs » fait étape à Lyon ?
Dans son tour de France des clubs de Ligue 1 Uber Eats, la tournée des clubs continue son périple hexagonal et a rallié cette semaine Strasbourg à Lyon. Après avoir visité la Basilique Notre Dame de Fourvière et le musée des Confluences, la tournée des clubs nous a également rapporté des informations sur l’Olympique Lyonnais, adversaire du SDR demain.
L’état de forme de l’OL
? J15 – Montpellier 0-1 Lyon ( ? lien pour le résumé du match )
Dans un match où le gardien lyonnais se montre décisif à plusieurs reprises, Paqueta, le milieu de terrain brésilien, donne l’avantage à la formation de Peter Bosz dès le quart d’heure de jeu. Un but suffisant pour battre le MHSC.
‼️ J14 – Lyon – Marseille
Après seulement quelques minutes de jeu, le match entre l’OL et l’OM est stoppé par Rudy Buquet après qu’un joueur marseillais ait reçu un projectile. La rencontre ne reprendra pas.
? J13 – Rennes 4-1 Lyon ( ? lien pour le résumé du match )
Dominés de la première à la dernière minute de jeu, les joueurs de Peter Bosz chutent lourdement au Roazhon Park. En seconde période, les Lyonnais craquent totalement et encaissent trois nouveaux buts. La réaction en fin de match de Paqueta ne changera rien.
? J12 – Lyon 2-1 Lens ( ? lien pour le résumé du match )
Emmené par un Toko Ekambi buteur sur pénalty dès la 25ème minute de jeu, les Lyonnais creusent l’écart juste avant la pause avec un second but d’Aouar. Dans son stade, l’OL parvient à garder le résultat malgré la réduction du score de Kalimuendo.
? J11 – Nice 3-2 Lyon ( ? lien pour le résumé du match )
Alors que l’OL menait deux buts à zéro à dix minutes du coup de sifflet final, les Niçois renversent la situation et s’imposent grâce à trois réalisations tardives d’Atal, Delort et Guessand dans le temps additionnel. Cruel désillusion pour l’OL.
Le joueur Lyonnais à suivre
Décisif depuis plusieurs matchs avec le club rhodanien, Karl Toko Ekambi brille aussi bien en championnat qu’en UEFA Europa League. L’attaquant camerounais a déjà inscrit quatre buts en Ligue 1 Uber Eats (dont trois au mois d’octobre) et a également trouvé le chemin des filets à six reprises en coupe d’Europe, validant ainsi la première place de son équipe au classement.
Avec sa sélection du Cameroun, l’attaquant de 29ans a récemment validé son ticket pour le 3ème tour des qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Passé par le Paris FC, Sochaux, Angers ou encore Villareal, le joueur lyonnais a disputé plus de 120 matchs dans l’élite du football français et a trompé à 44 reprises les portiers du championnat français.
L’anecdote sur l’Olympique Lyonnais
Le saviez-vous ?
Le 3 août 1950, le Docteur Trillat accompagné de Vitalis, Marceau, Carrel, Daurensan et Maillet créent l’Olympique de Lyon et du Rhône. Après un recrutement tant économique que judicieux, l’OL joue le premier match de son histoire devant 3000 personnes. Au terme de la saison, l’Olympique Lyonnais est Champion de France en s’imposant notamment face à Monaco (3-2) devant plus de 5000 personnes. Mais les affaires tournent vite mal pour l’OL ! Devant l’inexpérience du groupe, l’entraîneur de l’époque, Oscar Heisserer se voit dans l’obligation de rechausser les crampons … à l’âge de 38 ans. Malgré toutes ces bonnes volontés et cette scène ubuesque, l’OL ne parviendra pas à assurer son maintien.