Équipe première féminine

DFCO-SDR : la conf' en 3 points

27 mai 2022
Amandine Miquel

J-1 avant le dernier déplacement de la saison ! Les Rouge et Blanche se rendent sur le terrain d'une formation face à laquelle elles ont partagé les points à l'aller. Retour en 3 points sur la conférence de presse d'Amandine Miquel : 

Bien finir la saison 

Alors que la dernière ligne droite se profile, les Rouge et Blanche restent sur une série de trois victoires consécutives. Une dynamique positive sur laquelle elles veulent surfer à l'heure d'enchainer deux matchs en quatre jours, une première cette saison. "L'objectif, c'est de bien terminer le championnat, que ce soit contre Dijon samedi ou pourquoi pas en allant bouleverser les plans de Paris mercredi", explique Amandine Miquel. 

Compétitrices jusqu'au bout

"Forcément, on sait que les vacances se rapprochent mais les joueuses sont extrêmement motivées, ça s'est encore vu aujourd'hui à l'entrainement et je n'ai absolument pas besoin de leur rappeler les objectifs", précise Amandine Miquel et d'ajouter, "Elles ont fait leurs calculs, elles veulent grappiller le plus de points possibles pour aller chercher les équipes qui sont devant comme Montpellier ou Bordeaux". 

Les enjeux de DFCO-SDR

En effet, même si les Rouge et Blanche n'ont pas la possibilité de viser une place qualificative pour l'Europe, la volonté de continuer à progresser et faire mieux que la saison dernière persiste. De plus, les Rémoises se savent attendues sur le terrain d'une équipe qui n'est pas encore sauvée (4 points d'avance sur le premier relégable, Soyaux). Face à une formation qui voudra s'éviter un renversement de situation ou des frayeurs sur la dernière journée, rigueur et combativité seront de mise. "C'est une rencontre qui devrait être à l'image de celles face à Soyaux et Saint-Etienne", analyse la coach champenoise. Des rencontres dont le scénario ne s'était dessiné que dans les dernières minutes...