Équipe première féminine

DFCO-SDR (2-2) : un SDR toujours offensif !

28 mai 2022
Sonia Ouchene

Au terme d'un match animé et ouvert, les Rouge et Blanche partagent les points. Malgré une première période où elles ont buté à quatre reprises sur les montants, les Rémoises ont trouvé les filets par deux fois pour revenir à hauteur d'une formation dijonnaise sous pression pour tenter de valider son maintien. 

Si les Dijonnaises s'approchent des cages d'Emily Alvarado sur corner (5ème), les premières étincelles sont rémoises. Chloé Philippe d'abord ne se pose pas de questions et arme un tir de loin qui passe juste au-dessus de la transversale (9ème). Sur une offensive rouge et blanche, Vicki Becho est devancée de peu par Lichtfus (20ème) avant que Kessya Bussy n'enroule un tir du gauche repoussé par la transversale (22ème) ! Mais alors que les locales n'avaient pour l'instant pas eu d'occasion franche, Declercq ouvre la marque : la Dijonnaise est à la réception d'un centre mal repoussé et ajuste Emily Alvarado à bout portant (1-0, 28ème). La gardienne rémoise doit intervenir une nouvelle fois quelques minutes plus tard (34ème) mais ce sont alors les Rémoises qui mettent la pression et amènent le danger à plusieurs reprises, par Kethna Louis et Kessya Bussy notamment ainsi que la capitaine Rachel Corboz dont le tir finit sur la transversale (39ème). C'est finalement sur un tir des 30 mètres de Julie Pasquereau repoussé par la transversale que Kethna Louis surgit et pousse au fond (1-1, 44ème). Et alors qu'elles ont déjà trouvé les montants à trois reprises, Rachel Corboz bute à nouveau sur le poteau !

Les montants trouvés à 4 reprises ! 

Au retour de la pause, Declercq surprend les Rémoises sur coup franc. La Dijonnaise vient trouver la lucarne et permet à ses coéquipières de reprendre l'avantage (2-1, 50ème). Amandine Miquel opère alors ses premiers changements et cela paye : après une tentative enroulée de Sonia Ouchene qui manque de surprendre Lichtfus (70ème), Melchie Dumornay -entrée en jeu en deuxième mi-temps- s'illustre ! L'Haïtienne est à la réception d'un corner de Rachel Corboz et trouve les filets (2-2, 73ème) ! Sur un face à face avec la gardienne, elle n'est d'ailleurs pas loin du doublé (77ème)... Les Dijonnaises tentent de faire la différence en contre pour assurer leur maintien avec notamment une offensive de Goetsch et un coup franc repris devant la cage mais le score n'évoluera plus, permettant aux Rémoises de poursuivre leur série d'invincibilité. Désormais, place à la récupération avant la réception de Paris mercredi en clôture de cette saison 2021-22 (20h45). 

Dijon FCO - Stade de Reims (2-2) 
Mi-temps : 1-1. 
Les buteuses : DFCO : Declercq (28ème, 50ème) / SDR : Louis (44ème), Dumornay (73ème). 
Le 11 de départ du DFCO : Lichtfus - Goetsch, Fercocq, Cuynet, Carage, Salaün - Dear, Tyryshkina, Declercq - Lavaud, Barrier. 
Le 11 de départ du SDR : Alvarado - Doucoure, Pasquereau, Deslandes, Mayi Kith - Ouchene, Philippe (Joly, 68ème), Corboz (Romanenko, 75ème) -Louis (Dumornay, 57ème), Becho, Bussy.