D1F

DFCO-SDR (2-0) : une préparation qui s'intensifie

11 août 2021
DFCO-SDR

Après une première période résolument offensive où les Rémoises ont mis en difficulté le DFCO à de nombreuses reprises, le SDR s'est finalement incliné dans cette troisième rencontre de préparation sur deux buts concédés en fin de deuxième mi-temps. Trois jours après SC Sand - SDR et trois jours avant la réception du Paris FC, nos Rémoises intensifient le rythme afin d'être prêtes pour la reprise du championnat, le vendredi 27 août : 

Le résumé du match :

Pour leur troisième sortie amicale, trois jours après le déplacement à Phalsbourg, les Stadistes affrontaient une autre formation de D1 Arkema. Bien entrées dans la rencontre avec de nombreuses situations dangereuses et opportunités franches en première période, les Rémoises manquent cependant d'efficacité et rentrent au vestiaire à la pause sur un score nul et vierge. Comme lors des précédentes rencontres, plusieurs joueuses du groupe U19 ont été appelées et prennent part à l'opposition, à l'image d'Alizée Flagellat, qui a disputé ses premières minutes avec l'effectif professionnel lors du second acte. Un match où les temps de jeu ont à nouveau été répartis pour permettre à tous les organismes de monter en puissance. Et si les Stadistes se montrent moins offensives en deuxième mi-temps, elles tiennent bon jusqu'à un quart d'heure du terme. Le DFCO profite d'un temps faible rémois pour aller trouver les filets sur une action collective bien menée avant de doubler la mise à trois minutes du coup de sifflet final d'un lob opportuniste. 

La fiche technique : 

Dijon FCO - Stade de Reims (2-0)
Mi-temps : 0-0. 
Les buteuses : DFCO : Barrier (75ème, 87ème). 
Le 11 de départ rémois : Francart - Romanenko, Pasquereau, Deslandes (Lejeune, 40ème), Notel - Rapp, Corboz, Ouchene - Becho, Feller, Bussy. 
Le 11 rémois en deuxième période : Francart (Flagellat, 62ème) - Lejeune (Pasquereau, 79ème), Mayi Kith, Louis, Philippe (Rapp, 65ème) - Joly, Ouchene, Chossenotte (Bussy, 79ème) - Pekel, Becho (Liégeois, 62ème puis Romanenko 76ème), De Proft. 

La réaction de la coach : 

« On a à nouveau cherché à équilibrer les temps de jeu des joueuses disponibles. Dans le cadre de la préparation estivale, il est important que chacune puisse prendre du rythme. Sur les aspects offensifs du jeu, on commence à sentir le potentiel du groupe, c'est intéressant mais il manque peut-être encore un peu de confiance et de rythme pour être efficaces. Il reste des points à travailler, comme les déplacement collectifs : on manque parfois de synchronisation, il va falloir que l'on continue à bosser ces aspects là. Vicki Becho ? D'un commun accord avec Lyon, elle est venue s'entrainer avec nous et a participé à la rencontre. Elle retrouvera l'effectif lyonnais dès demain mais devrait nous rejoindre en prêt au cours de la saison. »