Image
SDR Malo Leclerc
Équipe première féminine

DFCO-SDR (0-4) : 3 points et la manière !

10 décembre 2022
SDR Malo Leclerc

Après le succès acquis face au HAC le week-end passé, les Rouge et Blanche avaient à coeur de continuer sur leur lancée et d'aller chercher un résultat à Dijon pour leur dernier match de l'année. Mission réussie pour les joueuses d'Amandine Miquel qui ne sont pas tombées dans le piège et s'imposent sans concéder de but grâce à un triplé de Kessya Bussy et à une réalisation de Melchie Dumornay. 

La première offensive est rémoise sur un service en retrait de Kessya Bussy repris par Magou Doucouré dont la tentative n'attrape finalement pas le cadre (4ème). Il faut attendre l'approche du quart d'heure de jeu pour voir les Rouge et Blanche se créer une double opportunité : Julie Pasquereau trouve Thelma Eninger qui sert Melchie Dumornay à droite. L'attaquante haïtienne tente un tir croisé détourné du bout du gant par Lichtfus qui sort ensuite une parade sur sa ligne sur une reprise de Thelma Eninger (13ème) ! Un peu plus tard, c'est Kessya Bussy qui s'illustre d'une tentative qui termine dans les gants de la gardienne dijonnaise (19ème). Si Melchie Dumornay voit sa tête être repoussée sur coup franc (25ème), elle ne se trompe pas sur l'action qui suit. Lou-Ann Joly trouve en effet Kessya Bussy qui sert l'attaquante haïtienne dont le tir fait mouche (0-1, 28ème). Quelques minutes après, c'est Kessya Bussy qui permet aux Rémoises de doubler la mise : suite à un bel enchainement collectif dans le coeur du jeu, l'internationale tricolore arrive lancée et trompe Lichtfus (0-2, 34ème) !

Le triplé pour Bussy

La réponse des locales ne se fait pas attendre et Emily Alvarado est obligée d'intervenir sur une tête au premier poteau avant que Julie Pasquereau ne repousse le cuir devant la ligne (36ème). Au retour de la pause, les Dijonnaises arment un tir qui termine directement dans les gants de la gardienne mexicaine (52ème). Le danger vient rapidement du côté rémois lorsque Melchie Dumornay met un coup d'accélérateur côté droit et arme une frappe très légèrement détournée par Lichtfus ! Kessya Bussy a suivi et se jette pour permettre au ballon de franchir la ligne (0-3, 57ème) ! Les opportunités se font alors moins nombreuses mais les Rouge et Blanche restent aussi concentrées qu'efficaces : sur une longue ouverture dans le dos de la défense, Kessya Bussy ajuste Lichtfus et vient inscrire un triplé (0-4, 77ème) ! Le score n'évoluera plus et c'est donc sur un succès (avec la manière) que nos Rémoises terminent cette année 2022. 

Dijon FCO - Stade de reims (0-4)
Mi-temps : 0-2. 
Buts : DFCO / SDR : Dumornay (28ème), Bussy (34ème, 57ème, 77ème). 
Le 11 de départ dijonnais : Lichtfus - Goetsch, Grec, Sandvej, Martins - Fercocq, Roth, Tyryshkina - Lavaud, Terchoun, Hurtré. 
Le 11 de départ rémois : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Demehin, Notel - Joly (Ngock, 59ème) - Eninger (Cesane, 85ème), Ouchene (Meyong, 85ème), Corboz (Louis, 59ème), Bussy (Imuran, 90ème) - Dumornay.