CSV-SDR (1-7) : Démonstration collective en Coupe Gambardella !

©️ @dratiphoto

Sérieux, appliqués et efficaces, les jeunes Rémois n’ont laissé aucune chance au CS Villetaneuse. En maîtrise du début à la fin, les joueurs de Thomas Berlette se sont largement imposés et décrochent ainsi leur ticket pour les 16es de finale de Gambardella.

Les Rémois prennent rapidement le contrôle de la rencontre et imposent leur jeu dès les premières minutes. Il ne faut d’ailleurs attendre que quatre minutes pour voir l’ouverture du score : sur un centre mal repoussé par la défense adverse, Hayan en profite pour conclure (0-1, 4ème). Solides techniquement et tactiquement, les Rouge et Blanc poursuivent sur leur lancée et creusent l’écart, menant déjà de trois buts après vingt minutes de jeu. Les Rémois font face à un bloc bas très regroupé. Les locaux parviennent tout de même à se créer une ou deux situations en première période, sans toutefois réellement inquiéter la défense rémoise. Avant la pause, les visiteurs accentuent encore leur avance : un quatrième but inscrit sur penalty, puis un cinquième juste avant la mi-temps, permettant aux jeunes rémois de rentrer aux vestiaires avec une confortable avance (0-5).

Au retour de la pause, la physionomie de la rencontre reste la même. En maîtrise, les Champenois poursuivent leur domination. Déjà buteur en première période, Tallis s’offre un doublé, tandis que Camara se charge d’inscrire le dernier but rémois peu après son entrée en jeu. Dans les toutes dernières minutes, le CS Villetaneuse parvient tout de même à réduire l’écart sur corner, pour conclure la rencontre sur un score final de 1-7 en faveur des Rémois.

⚽️ Buteurs : HAYAN, AFONSO, TALLIS (x2), BAH (x2), CAMARA.

📋 Le 11 de départ : SILUE – DIAWARA, MENDES DA SILVA, THIAM, AFFOUM-BISIGNANO – DEFLORENNE, VELTER, HAYAN – TALLIS, AFONSO, BAH.

💬 Thomas Berlette : « Il y a plusieurs façons de prendre ce genre de match. On a mis les joueurs au défi de montrer qu’il y avait un écart de niveau, et ils ont très bien répondu. On a beaucoup insisté sur la patience collective et la vitesse individuelle. Les joueurs ont été très professionnels, sérieux et appliqués. Un match de coupe n’est jamais facile, et ils ont su le gérer. (…) Je tiens aussi à remercier le CS Villetaneuse, qui nous ont offert un très bel accueil. »

Partagez

À lire également

LPF43-SDR (0-0 TAB 0-3) : Qualification au bout du suspens !

Lire l’article →

SDR-OSQ (0-0) : La Pro2 accrochée par Saint-Quentin

Lire l’article →