Concours d'éloquence : la finale nationale de Noah Katumbere
Chargée de désigner le meilleur jeune éloquent parmi ceux des centres de formations de clubs professionnels, la grande finale nationale du concours d'éloquence s'est tenue, aujourd'hui, à l'Athénée Théâtre Louis-Juvet à Paris.
Après une première édition concluante l'an dernier, Prométhée Éducation et Fondaction du Football avaient organisé une seconde session cette année. L'objectif de ce concours est d'éveiller les consciences et de faire de l'éloquence un véritable levier. Près de 200 joueurs et joueuses ont joué le jeu cette année au coeur de 12 centres de formations : Paris, Lyon, Valenciennes, Le Havre, Caen, Nice, Saint-Etienne, Monaco, Lille, Troyes, Marseille et Reims.
Vainqueur de la finale interne en avril dernier, Noah Katumebere a défendu les couleurs Rouge et Blanche devant le public et le jury. Le jeune rémois s'est brillamment illustré et a prouvé qu'être bon sur le rectangle vert peut rimer avec l'art de manier les mots avec son thème « Pourquoi la lutte contre le mariage forcé est-elle essentielle ? ». Félicitations aux 11 autres participants et à Kylian Lopez, joueur de l'OGC Nice, désigné vainqueur par le jury.