Image
Junya Ito
Equipe première masculine

CF63-SDR (1-0) : les Rémois marquent le pas

30 avril 2023
Emmanuel Agbadou

Le scénario de cet après-midi n'est pas sans rappeler celui de la réception de Strasbourg... Sur une erreur défensive, nos Rémois concèdent rapidement l'ouverture du score et ne trouvent ensuite pas la faille offensivement face à un bloc bas. 

Si nos Rémois affichent d'entrée une envie d'aller de l'avant, ils commettent en effet à nouveau une erreur défensive qui leur coûte cher : Cham sert Kyei en retrait dans la surface, l'attaquant est esseulé et trouve les filets (1-0, 3ème). Clermont prend l'avantage sur cette action et le match a alors des airs de déjà-vu : les Rouge et Blanc mettent le pied sur le ballon et se heurtent à une défense solide. Yunis Abdelhamid et Alexis Flips prennent leur chance de loin, sans succès. En face, Clermont amène le danger sur une transition par Zeffane mais les hommes de Will Still s'en sortent.

Reims fait le jeu mais Clermont résiste

En revanche, les Champenois sont tout proches d'encaisser un deuxième but suite à un corner. Emmanuel Agbadou repousse in extremis sur la ligne de but et, sur l'action qui suit, la tentative d'Allevinah vient raser le montant (34ème) ! Les Rouge et Blanc ont alors une opportunité sur une sortie hasardeuse de Diaw. Folarin Balogun cherche Marshall Munetsi dans l'axe mais la tête du milieu rémois n'attrape pas le cadre (36ème). Le jeu est alors un peu plus haché et les esprits s'échauffent un peu. 

Alexis Flips

Au retour de la pause, Zeffane sollicite Yehvann Diouf qui capte sans problème (52ème). Quelques minutes plus tard, sur une offensive champenoise, les Rouge et Blanc font le décalage mais le dernier geste manque de justesse (56ème). En face, Clermont sent les Rémois pousser et cherche à creuser l'écart par Zeffane qui bute sur le montant gauche alors que Yehvann Diouf avait bien fermé l'angle (58ème) ! Les premiers changements interviennent alors de part et d'autre et les Clermontois obligent le portier rémois à rester vigilant sur une lourde frappe lointaine de Zeffane (74ème) ! 

Clermont termine à dix

Les Rémois ont une opportunité sur coup franc mais le tir d'Alexis Flips file directement dans les gants de Diaw. Sur une offensive champenoise, Wieteska se rend coupable d'un mauvais geste sur un duel avec Folarin Balogun et est immédiatement expulsé par Mme Frappart (80ème). Les hommes de Will Still insistent mais ne cadrent pas ou voient leurs tentatives être contrées. Si la maitrise du ballon était rémoise dans cette rencontre, il va falloir faire preuve de plus de créativité et de justesse pour passer des rideaux défensifs solidaires comme celui de ce jour. 

Thomas Foket

 Clermont Foot 63 - Stade de Reims (1-0)
Mi-temps : 1-0. 
But : CF63 : Kyei (3ème). 
Cartons jaunes : SDR : Munetsi (90+2). 
Carton rouge : CF63 : Wieteska (80ème). 
Le 11 de départ clermontois : Diaw - Ogier, Wieteska, Caufriez - Zeffane (Konaté, 77ème), Gonalons (Maurer, 77ème), Gastien, Allevinah - Cham (Khaoui, 70ème), Kyei (Andric, 77ème), Rashani (Magnin, 70ème). 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket (Sierhuis, 65ème), Agbadou, Abdelhamid, De Smet (Lopy, 85ème) - Matusiwa (Cajuste, 70ème), Munetsi - Ito, Doumbia (Van Bergen, 85ème), Flips - Balogun