Equipe première masculine

C'est une histoire de numéro

9 juillet 2022

NUMÉROS

A partir de la saison 2022-2023 de Ligue 1 Uber Eats, les joueurs du championnat français pourront porter un numéro de maillot allant de 1 à 99. Plusieurs Rémois ont donc décidé de changer de numéro, explications :

La règlementation sur les numéros de maillot a été revue. Ainsi, l’article 576 des règlements de la LFP a été modifié et validé par le Conseil d’administration. Les joueurs susceptibles de jouer en équipe première se voient attribuer un numéro à l’année. La principale évolution concerne la numérotation des joueurs avec l’autorisation d’utiliser des numéros allant de 1 à 99.


Kamory DoumbiaKamory Doumbia #3 / Auteur d'une fin de saison 2021-22 tonitruante avec les Rouge et Blanc, Kamory Doumbia intègre cette année pleinement le groupe professionnel et a donc pu choisir son numéro. Il aborde aujourd'hui le 3, un numéro atypique pour un milieu de terrain : « J'avais ce numéro lors de mes premières sélections avec la sélection U20 du Mali. C'est un numéro qui me porte chance au Mali et j'espère qu'elle continuera de me suivre avec le Stade de Reims. »

Alexis FlipsAlexis Flips #70 / Alors qu'il portait le numéro 12 la saison dernière, Alexis Flips affichera le numéro 70 dans son dos dès la reprise du championnat : « Au delà d'être le numéro de Robinho, joueur que j'admire beaucoup, à l'AC Milan, le numéro 70 a une autre signification pour moi. Je suis récemment devenu papa et mon fils est né le 7 mai. C'était l'occasion parfaite pour changer de numéro et pour ce sera un petit clin d'oeil pour lui. »

Dereck KutesaDereck Kutesa #77 / De retour dans l'effectif rémois après une saison en prêt du côté du SV Zulte Waregem (Belgique), Dereck Kutesa a du choisir un nouveau numéro dès la reprise de l'entraînement : « Étant personnellement très croyant, ce numéro fait référence au chiffre saint dans la Bible, le numéro 7. El-Bilal avait déjà le 7, j'ai donc pris le 77. »

Yehvann DioufYehvann Diouf #94 / Originaire de Seine-Saint-Denis, Yehvann Diouf aurait pu choisir de floquer le numéro 93 sur son maillot mais son choix s'est finalement porté sur le département voisin : « J'ai grandi dans le Val-de-Marne et je me suis toujours dit que si un jour j'avais la possibilité de choisir mon numéro de maillot, j'aurais pris le 94 pour représenter le département. C'est un numéro qui me va bien. Même quand je joue à FIFA en carrière, je prend le 94. »

Rafik GuitaneRafik Guitane #99 / Recruté l'hiver dernier par le Stade de Reims, puis prêté dans la foulée au CS Maritimo, Rafik Guitane va enfin pourvoir porter le maillot Rouge & Blanc en Ligue 1 Uber Eats ... avec un numéro plutôt original : « J'ai adoré regarder jouer Ronaldo, le vrai, à l'époque où il était au Milan AC. Il avait le numéro 99. C'est une petite dédicace. Mais c'est également mon année de naissance, alors tout était aligné pour que je choisisse ce numéro de maillot un peu spécial. »