CDM U17 : Jour de demi-finale pour Mambuku !

Avant le match des pros ce soir à 20h45 face au MHSC, le Stade de Reims aura le regard braqué sur l’Italie de Jean-Tryfose Mambuku, qui disputera à 14h30 sa demi-finale de la Coupe du Monde U17 face à l’Autriche.

Nous y sommes, le dernier carré de cette Coupe du Monde U17 compte en son sein un Rémois qui tentera aujourd’hui, comme depuis le début de la compétition, de porter haut les couleurs de son pays. Victorieux face au Burkina Faso en quart de finale (1-0), Jean-Tryfose réalise petit à petit l’ampleur de l’aventure qu’il vit en ce moment même au Qatar : « Rien que de participer à une Coupe du Monde, quelle que soit la catégorie c’est incroyable. J’ai la chance d’avoir beaucoup de temps de jeu depuis le début de la compétition, alors j’en profite. Quand tu joues pour ton pays, tu te dois de mouiller le maillot », explique le latéral.

Titulaire à 4 reprises sur les 6 matchs de cette Coupe du Monde, Mambuku s’est imposé comme un élément important de cette formation italienne. Il avait même offert la passe décisive sur le 3e but italien face à l’Ouzbékistan, synonyme de qualification en quarts de finale ! Si le parcours de la Squadra Azzura est déjà remarquable, il reste encore quelques marches à gravir pour atteindre l’objectif suprême.

Jean-Tryfose, tout le Club est derrière toi, bon match !

Partagez

À lire également

SDR-MHSC : le groupe rémois

Lire l’article →

Les résultats du week-end 24/11

Lire l’article →