Alors que les Rémoises disputeront demain leur quart de finale de Coupe de France, retour en trois points sur la conférence de presse d’avant-match avec Sonia Ouchene et la coach Amandine Miquel :
Un match particulier ?
« Quand on joue en Coupe, qu’on passe les étapes petit à petit, forcément on ne veut pas s’arrêter là » explique Sonia Ouchene et d’ajouter, « C’est vraiment un contexte différent, on affronte des équipes qu’on ne connait pas et on sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur si on veut aller le plus loin possible« . Des matchs à élimination directe qui ont plutôt réussi aux Rémoises jusque-là, alors qu’elles s’apprêtent à affronter un adversaire qui s’est déjà défait d’une équipe de D1 Arkema en 1/16 de finale.
Le FC Nantes, une équipe de D2 aux airs de D1
Car oui, si le FC Nantes évolue actuellement en D2, il est actuellement leader de son groupe et a monté un projet cohérent. « Nantes a une équipe consistante. Ils peuvent arriver à un premier aboutissement de leur projet s’ils accèdent à la D1 en fin de saison. C’est une formation qui a des joueuses d’expérience comme Charlotte Lorgeré. Ils ont un bon jeu vers l’avant, un milieu de terrain intéressant et une grande gardienne. Il n’y a pas d’individualités fortes mais c’est une équipe complète« , précise avec méfiance Amandine Miquel qui attend de ses joueuses concentration et efficacité ce dimanche.
Concentration et humilité
« Face à une équipe de division inférieure sur le papier, le risque est toujours d’arriver avec trop de confiance« , confie Sonia Ouchene, « À nous de faire preuve de concentration, d’humilité pour aller chercher une qualification. On sait que, si on fait de belles choses dans cette compétition, ce sont des souvenirs qui resteront gravés pour toujours et, ça, c’est une source de motivation supplémentaire« .