Retour à la compétition pour nos Rémoises avec, d’entrée, un adversaire de taille pour ce 1/16 de finale de Coupe de France ! Retour en trois points sur la conférence de presse de la gardienne stadiste Kinga Szemik et de la coach Amandine Miquel :
Une coupure bénéfique pour les esprits
Le staff rémois a fait le choix de laisser une coupure aux joueuses jusqu’au 02 janvier pour leur permettre de recharger les batteries physiquement mais avant tout mentalement. Un break qui a permis aux Stadistes de profiter de temps en famille tout en suivant un programme individuel avant la reprise ce lundi. « On avait pesé le pour et le contre d’une coupure comme celle-ci. Athlétiquement, les joueuses avaient toujours bien récupéré jusque-là et mentalement c’est très bénéfique. On a choisi de garder cette confiance-là envers elles« , expliquait la coach Amandine Miquel.
Le PFC, un adversaire de taille d’entrée
Les Rouge et Blanche affrontent d’entrée, en Coupe de France, un adversaire de D1 Arkema. Et un adversaire qui possède de grosses qualités comme le précise Kinga Szemik : « On sait que le PFC est une belle équipe, on sait aussi à quel niveau s’attendre pour les avoir déjà affrontées en championnat. Elles ont des attaquantes dangereuses, jouent bien les coups de pied arrêtés. À nous de jouer sur nos points forts, de jouer les unes pour les autres aussi. Sur un match comme ça, à élimination directe, c’est tout ou rien, il faut être capables de se dépouiller pour sortir du terrain en ayant donné le maximum de soi-même« .
Des ambitions pour la phase retour
Le retour de trêve a permis à la coach rémoise de faire le point avec son effectif sur la première partie de saison. Un bilan positif au classement et sur le terrain qui a pourtant laissé quelques regrets notoires aux Rouge et Blanche. « J’ai senti les joueuses extrêmement déterminées. Elles ont envie de montrer qu’elles peuvent faire mieux que la phase aller et elles ont noté des regrets qu’elles ont eus et qu’elles ne veulent pas revivre« , analyse Amandine Miquel et de conclure, « Elles ne veulent pas se mettre de frein et sont focalisées sur le même objectif : faire mieux, à commencer par le match face au Paris FC demain« .