Image
SDR-PFC
Équipe première féminine

[CDF] SDR-PFC (5-3) : une qualification pleine de caractère !

7 janvier 2023
SDR-PFC

Dans un match à rebondissements et malgré une entame de deuxième période difficile, nos Rémoises ont su trouver les ressources pour inverser la tendance et s'imposer face à l'actuel troisième de D1 Arkema ! Elles valident ainsi leur billet pour les 1/8 de finale, un résultat loin d'être anecdotique face à une redoutable formation parisienne. 

Les Franciliennes sont les premières à mettre le pied sur le ballon mais la première grosse opportunité est bien rémoise. Léa Notel trouve Kessya Bussy à gauche, l'attaquante tricolore centre pour Melchie Dumornay qui bute sur Pecharman (11ème) ! L'Haïtienne avait d'ailleurs eu deux situations intéressantes dans la profondeur mais avait d'abord fait face à la bonne sortie de Pecharman (3ème) avant d'être reprise par Butel (10ème). Mais la Stadiste se montre alors décisive en obtenant un penalty sur une incursion dans la surface, reprise de manière irrégulière par Butel (16ème). Rachel Corboz se charge de tirer le penalty et trouve les filets (1-0, 17ème) ! Les Franciliennes ne se laissent pas faire et répondent d'une frappe aussi puissante que précise d'Ould Hocine qui trompe Kinga Szemik (1-1, 25ème). En face, les joueuses d'Amandine Miquel, loin d'être abattues, répliquent dans la foulée mais la tentative rouge et blanche passe à côté (26ème). La rencontre est ouverte et Sarr prend également sa chance depuis l'angle gauche de la surface, obligeant Julie Pasquereau à détourner en corner de la tête (28ème). Un peu plus tard, sur une perte de balle rémoise, c'est Kinga Szemik qui s'illustre en s'imposant à bout portant face à Thiney (29ème) ! Les opportunités franches se font moins nombreuses en fin de période mais le danger reste présent. 

Des buts, des rebondissements et du caractère ! 

Au retour de la pause, comme en première période, les visiteuses prennent l'avantage sur une lourde frappe de Thiney cette fois (1-2, 50ème). Coup dur pour les Champenoises qui sont pour l'instant sous la pression des Franciliennes. Un peu plus tard, c'est Sarr qui tente sa chance d'un tir ras de terre détourné in extremis par Szemik qui se couche (55ème). Le pressing parisien se fait sentir et les joueuses d'Amandine Miquel ont plus de mal à faire ressortir le ballon qu'en première période. Mais suite à une parade de Szemik, les Rémoises repartent de l'avant et Melchie Dumornay obtient un penalty suite à une faute de Pecharman après avoir résisté à deux duels (67ème) ! L'attaquante se fait justice elle-même et ramène le SDR à hauteur (2-2, 68ème). Frayeur sur la cage rémoise lorsque Mateo reprend un ballon à quelques mètres de l'entrée de la surface et voit son tir être (heureusement) repoussé par la transversale (76ème) ! Côté stadiste, Melchie Dumornay réédite, parfaitement servie par Kethna Louis suite à une récupération de Rachel Corboz (3-2, 82ème) ! Les joueuses d'Amandine Miquel ne s'arrêtent pas là et Kethna Louis y va aussi de son but, à bout portant, suite à un bon travail du duo Dumornay-Bussy (4-2, 86ème). En face, le danger guette toujours et Sarr vient d'ailleurs réduire l'écart en toute fin de rencontre (4-3, 89ème) ! Avec un but d'avance à quelques minutes de la fin, rien n'est encore joué mais Kessya Bussy vient définitivement sceller le sort du match en ajustant parfaitement Pecharman (5-3, 90+2). Une performance de haut vol pour cette reprise !  

Stade de Reims - Paris FC (5-3)
Mi-temps : 1-1. 
Buts : SDR : Corboz (17ème sp), Dumornay (68ème sp, 82ème), Louis (86ème), Bussy (90+2) / PFC : Ould Hocine (25ème), Thiney (50ème), Sarr (89ème). 
Le 11 de départ rémois : Szemik - Doucouré, Pasquereau, Demehin, Notel - Joly - Eninger, Ouchene, Corboz, Bussy - Dumornay.
Le 11 de départ parisien : Pecherman, Ould Hocine, Butel, Greboval, Soyer, Vaysse, Corboz, Thiney, Mateo, Sarr, Bourdieu.