
CDF : PSG-SDR (3-0) : la marche était trop haute
C'est un rêve qui s’est concrétisé pour notre président Jean-Pierre Caillot, ce samedi soir au Stade de France. Il le répétait depuis son arrivée à la tête du Stade de Reims : voir les Rouge et Blanc disputer une finale de Coupe de France était un de ses vœux les plus chers. Et même si l’issue n’a pas été celle espérée, c’est une véritable épopée que le club a vécue ce soir, avec plus de 20 000 supporters rémois présents en tribunes pour porter haut les couleurs de leur Club :
Les Parisiens mettre le pied sur le ballon dès l'entame, mais ce sont bien les Rémois qui tirent les premiers. Amadou Koné, servi à l’entrée de la surface, arme une frappe tendue captée en deux temps par Matvey Safonov (5ème). La réponse parisienne est immédiate : Ousmane Dembélé combine avec Hakimi avant d'envoyer une frappe, repoussée devant la ligne par Jospeh Okumu (8ème). Le PSG prend alors le contrôle du jeu et Bradley Barcola fait jouer sa rapidité pour mettre à mal la défense rémoise. Lancé en profondeur, l'attaquant parisien parvient à ouvrir le score (1-0, 16ème). Le PSG ne laisse pas de répit aux Rémois et double rapidement la mise. Servi au second poteau par Désiré Doué, Bradley Barcola n'a plus qu'à pousser au fond pour s'offrir un doublé (2-0, 19ème). Solides offensivement, les Parisiens exploitent chaque espace. Yehvann Diouf retarde l’échéance face à Dembélé (32ème), mais ne peut rien sur le troisième but signé Hakimi juste avant la pause (3-0, 43ème).
Au retour des vestiaires, Samba Diawara procède à plusieurs changements pour relancer son équipe. Mais la domination parisienne se poursuit. Bradley Barcola, oblige Diouf à repousser en corner (59ème), tandis qu’Ousmane Dembélé manque de peu le cadre sur une tentative de lob qui s’écrase sur la barre transversale (65ème). Les Rémois peinent à ressortir le ballon en raison du pressing parisien et luttent en fin de rencontre. Ce soir, la marche était trop haute. Malgré le score, cette finale restera gravée dans l’histoire du Club.
Paris Saint-Germain - Stade de Reims (3-0)
Mi-temps : 3-0.
Buts : PSG : Barcola (16ème, 19ème), Hakimi (43ème).
Le 11 de départ parisien : Safonov - Hakimi, Marquinhos, Pacho (Beralo, 61ème), Mendes (Hernandez, 61ème) - Vitinha (Ramos, 71ème), Neves (Mayulu, 71ème), Ruiz - Barcola, Dembélé, Doué (Zaire-Emery, 71ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Sekine, Okumu (Moscardo, 46ème), Kipre, Akieme - Gbane, Atangana, Am. Koné (Patrick, 74ème) - Ito (Tia, 46ème), Siebatcheu (Diakité, 46ème), Nakamura (Diakhon, 63ème).