CDF : OCPAM-SDR (0-1) : Direction le prochain tour pour le SDR !

Dans une rencontre longtemps verrouillée, le Stade de Reims a su faire preuve de patience avant de faire la différence en seconde période face à une belle équipe de l’OCPAM. Sérieux et solidaires, les Rouge et Blanc décrochent leur qualification et poursuivent leur route en Coupe de France.

Le début de rencontre est peu animé. Les deux équipes s’observent, et peinent à créer du danger. Il faut attendre la 18ème minute pour voir la première frappe cadrée : une tentative ardennaise que Alexandre Olliero capte en deux temps, vigilant sur le rebond. Le portier rémois doit d’ailleurs s’employer à nouveau quelques minutes plus tard, repoussant en corner une nouvelle offensive locale (27ème). Face à un bloc ardennais compact, les hommes de Karel Geraerts monopolisent le ballon mais peinent à trouver la faille. Antoine Leautey s’essaie, mais sa frappe, pourtant cadrée, est contrée dans la surface par la défense adverse (33ème). Dans un premier acte fermé, les deux formations regagnent donc les vestiaires sur un score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, les Rémois reviennent avec plus d’intensité. Sur un centre de Maxime Busi, Elie N’tamon s’impose de la tête et libère le SDR (0-1, 51ème). Dans la foulée, Mohamed Daramy tente d’alerter le portier adverse à plusieurs reprises : une première frappe lointaine est captée par Dubois (63ème), puis une seconde, trop peu puissante, termine à nouveau dans ses gants (68ème). Reims veut préserver son avantage, mais les Ardennais ne renoncent pas. Ils passent même tout près de l’égalisation lorsque Mory Gbane sauve les siens d’une intervention in extremis sur la ligne (69ème). Les locaux jettent leurs dernières forces pour revenir, rendant la fin de match haletante.

Après un dernier temps fort ardennais, l’arbitre met un terme à la rencontre. Le Stade de Reims tient sa qualification et retrouvera le CS Avion ou Torcy dans deux semaines pour la suite de la compétition.

OCPAM – Stade de Reims (0-1)
Mi-temps : 0-0.
Buts : SDR : N’tamon (51ème).
Le 11 de départ ardennais : Dubois – Rotsen, Klitim, Kamara, Rouane – Karamoko, Sacko, Clausse – Amiche, Kvei, El Goundoul.
Le 11 de départ rémois : Olliero – Sekine, N’tamon, Pallois, Busi – Demoncy (Tia, 70ème), Gbane, Leoni – Leautey (Gadou, 75ème), Bojang (90+3ème), Daramy (Diarra, 70ème).

Partagez

À lire également

OCPAM-SDR : le groupe rémois (CDF)

Lire l’article →

Hugo Ekitike, c’est l’Amérique !

Lire l’article →