CDF : ICC-SDR (0-4) : Les Rémois déroulent à Croix et filent en 16es

En totale maîtrise, les Rémois n’ont laissé aucune place au doute à Croix. Grâce à une première période aboutie, les hommes de Karel Geraerts se sont largement imposés et valident leur qualification pour les 16es de finale de Coupe de France.

Les locaux mettent le pied sur le ballon en ce début de rencontre, mais il ne faut qu’une seule opportunité aux Rémois pour faire la différence. À la réception d’un ballon dans la surface, Hiroki Sekine arme une frappe en angle fermé et ouvre le score (0-1, 10ème). La dynamique s’inverse alors complètement. Les hommes de Karel Geraerts prennent le contrôle du jeu et enchaînent les situations. Thiemoko Diarra est d’abord déséquilibré dans la surface, offrant un penalty aux Champenois. Norman Bassette s’en charge, mais voit sa tentative heurter la barre transversale (20ème). L’attaquant belge se rattrape quelques minutes plus tard : Parfaitement servi par Patrick Zabi, il ajuste le portier adverse pour doubler la mise (0-2, 28ème). Le match s’emballe et Adama Bojang enfonce le clou d’un superbe lobe, portant le score à 0-3 (38ème). Juste avant la pause, alors que les Croisiens se procurent leur plus grosse occasion avec un ballon qui file devant le but d’Alexandre Olliero, les Rémois frappent de nouveau. Lancé vers le but, Thiemoko Diarra est bousculé par le capitaine adverse, sanctionné d’un carton rouge. Les Rémois obtiennent alors un bon coup, parfaitement frappé par Teddy Teuma qui trouve les filets et inscrit le quatrième but rémois (0-4, 45+2ème).

Désormais en supériorité numérique, les Rémois entament la seconde période avec le même sérieux. Patrick Zabi tente sa chance de l’extérieur de la surface, mais Tanguy Vincent se détend pour capter le ballon (57ème). Appliqués, les visiteurs enchaînent les occasions mais manquent de réalisme dans le dernier geste, à l’image de la frappe trop croisée de Norman Bassette, qui passe à côté (65ème). Dans la foulée, c’est Teddy Teuma qui manque le cadre après un bon travail d’Amine Salama (66ème). La maîtrise reste totale côté rémois. Dans les dernières minutes, Tanguy Vincent s’illustre une nouvelle fois en repoussant une tête de Norman Bassette qui prenait la direction de la lucarne (81ème). L’arbitre siffle la fin de la rencontre et les Rémois se qualifient logiquement pour les 16es de finale de la Coupe de France.

IC Croix – Stade de Reims (0-4)
Mi-temps : 0-4.
Carton : ICC : Robert 45+1ème (rouge).
Le 11 de départ croisiens : Vincent – Ouraghi, Robert, Cal, Lesage – Coppin (Obino, 70ème), Vanbaleghem, Oumedjeber – Bouzar, Burnel (Lachaab, 70ème), Habbas.
Le 11 de départ rémois : Olliero – Sekine, N’tamon, Pallois, Busi (Debondt, 46ème)– Zabi (Tia, 62ème), Teuma (Demoncy, 76ème), Leoni (Patrick, 62ème) – Bojang, Bassette, Diarra (Salama, 62ème).

Partagez

À lire également

CDF : ICC-SDR : le groupe rémois

Lire l’article →

Pro 2 : Le SC União Torreense et le SDR se neutralisent (1-1)

Lire l’article →