Image
Kaj Sierhuis
Equipe première masculine

[CDF] FCLP-SDR (0-7) : avec patience et sérieux

8 janvier 2023
Rafik Guitane

Devant d'une longueur à la pause, les Rouge & Blanc ont fait la différence dans le deuxième acte et se qualifient pour les 1/16 de finale de Coupe de France. Une victoire acquise avec patience et sérieux face à Loon-Plage. 

Le début de rencontre est plutôt haché, avec notamment un arrêt de jeu lorsque Terrier cède sa place sur blessure à De Meyer suite à un contact (4ème). Les Rouge & Blanc mettent le pied sur le ballon au niveau de la ligne médiane mais il faut attendre que le premier quart d'heure de jeu soit passé pour voir la première grosse opportunité rémoise. Kamory Doumbia s'infiltre dans la surface et prend sa chance dans un angle fermé mais son tir est repoussé juste devant la ligne de but (19ème) ! Auparavant, Mitchell Van Bergen avait amené un bon centre au deuxième poteau pour Noah Holm qui était un peu trop court pour reprendre (13ème) et Laouar avait pris sa chance de loin côté nordiste, sans trouver le cadre cependant (15ème).

Kamory Doumbia

Parfois imprécis sur ses dernières passes, le SDR s'offre cependant une nouvelle occasion lorsque Rafik Guitane trouve Noah Holm dans la surface, l'attaquant se retourne et frappe mais bute sur Bouchard qui est sur la trajectoire (27ème) ! Si les Champenois ne sont jamais inquiétés et investissent régulièrement les abords de la surface nordiste, les occasions franches ne sont pas nombreuses hormis une remise de la tête de Yunis Abdelhamid pour Andreaw Gravillon au coeur de la surface, devancé in extremis par Bouchard qui capte (36ème). C'est finalement Arber Zeneli qui débloque la situation d'un coup franc direct que Bouchard ne peut repousser (0-1, 45+3) ! Malheureusement, sur l'action qui mène au coup de pied arrêté, Noah Holm est touché et est contraint de céder sa place à Kaj Sierhuis au retour du vestiaire. 

Doublés pour Sierhuis et Adeline

Loon-Plage s'offre alors une première occasion sur un tir de Boudaud qui oblige Yehvann Diouf à se coucher pour capter (50ème) mais ce sont les Rémois qui font mouche en ce début de période : suite à un bon travail d'Arber Zeneli, Kaj Sierhuis évite le tacle d'un défenseur adverse et glisse subtilement le cuir entre le portier et le montant dans un angle fermé (0-2, 54ème) ! Dix minutes après être entré en jeu, c'est Alexis Flips qui fait la différence du gauche (0-3, 69ème) ! De son côté, Kamory Doumbia oblige Bouchard à sortir la parade d'un tir plein axe (72ème) mais c'est finalement Martin Adeline qui va inscrire un doublé sur deux actions similaires, servi par Rafik Guitane (0-4, 76ème puis 0-5, 78ème) !

Arber Zeneli

Dans les derniers instants du match, les hommes de Will Still vont à nouveau inscrire deux buts. Rafik Guitane, du gauche, arme une frappe au premier poteau qui fait mouche (0-6, 89ème) avant que Kaj Sierhuis ne soit à la conclusion d'un centre de Martin Adeline (0-7, 90ème). Une réalisation qui vient conclure cette rencontre. Tirage au sort du 1/16 de finale prévu ce soir (20h). 

FC Loon Plage - Stade de Reims (0-7)
Mi-temps : 0-1. 
Buts : SDR : Zeneli (45+3), Sierhuis (54ème, 90ème), Flips (69ème), Adeline (76ème, 78ème), Guitane (89ème). 
Cartons : FCLP : Leblanc (43ème). / SDR : Cajuste (50ème), Guitane (63ème). 
Le 11 de départ du FCLP : Bouchard - Wierre, Leblanc, F. Terrier, Huysman, M. Terrier, Laouar, Debordeaux, Milliot, Boudaud, Hamez.
Le 11 de départ du SDR : Diouf - Busi, Gravillon, Abdelhamid (Agbadou, 59ème), Locko - Cajuste (Adeline, 70ème), Doumbia - Van Bergen (Koeberle, 70ème), Guitane, Zeneli (Flips, 59ème) - Holm (Sierhuis, 46ème).