Equipe première masculine

CAN 2021 : les résultats de nos rémois

17 janvier 2022

CAN 2021

Alors que Reims affrontait Metz en Ligue 1 Uber Eats, plusieurs de nos joueurs rémois étaient sur les pelouses de la Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun. Retour sur les résultats du week-end.

  • El Bilal Touré suspendu, Moussa Doumbia était le seul rémois présent sur la feuille de match de cette 2ème journée de Coupe d'Afrique des Nations. Opposé à la Gambie, et bien que dominateur, le Mali n'est pas parvenu à s'imposer et concède le match nul un but partout. Au classement, les deux équipes occupent les deux premières places du groupe F (4 points), devant la Tunisie (2 points) et la Mauritanie (0 point). Moussa Doumbia est entré en jeu à la 70ème minute.

Mali ?? (1-1) ?? Gambie

  • Titulaire face à l'Égypte, Moreto Cassama a joué l'ensemble de la rencontre. Le résultat final n'est pas celui escompté puisque la Guinée-Bissau s'incline sur la plus petite des marges face à l'Égypte. Au classement, les Djurtus sont troisième du groupe D (1 point) derrière leur adversaire du jour (3 points) et le Nigéria (6 points). La qualification se jouera lors de la dernière journée face au Nigéria.

Guinée-Bissau ?? (0-1) ?? Égypte

  • Après une première victoire face à la Guinée-Équatoriale lors de la première journée, la Côte d'Ivoire a concédé le match nul face au Sierra Leone dimanche après-midi. Sur une pelouse en très mauvais état, les Éléphants avaient pourtant pris l'avantage dès la 25ème minute. Le Sierra Leone est revenu deux fois au score, avec notamment un but inscrit au bout du temps additionnel de la seconde période. Ghislain Konan, le latéral du SDR, a disputé l'ensemble de la rencontre. Première du groupe E, la Côte d'Ivoire défiera l'Algérie dans un match couperet : malheur aux vaincus.

Côte d'Ivoire ?? (2-2) ?? Sierra Leone