Equipe première masculine

CAN 2021 : le programme des 1/8es de finale

21 janvier 2022

Doumbia Moussa CAN2021

Après 10 jours de compétition, 3 rémois sont encore en course pour décrocher le trophée de la Coupe d'Afrique des Nations : Moussa Doumbia, El Bilal Touré (Mali) et Ghislain Konan (Côte d'Ivoire). Place aux 1/8es de finale !

Ghislain Konan (Côte d'Ivoire) 🇨🇮 

Après une victoire en ouverture de compétition face à la Guinée-Équatoriale (0-1) et un match nul face au Sierra Leone (2-2), la Côte d'Ivoire devait s'imposer face à l'Algérie, tenante du titre, pour s'assurer de rester à la première place du groupe E. Un exploit que les coéquipiers de Ghislain Konan sont parvenus à réaliser hier soir (3-1). Avec 6 buts marqués pour seulement 3 encaissés, les Éléphants se qualifient pour les 1/8es de finale et affronteront l'Égypte, autre favori de la compétition.

Côte d'Ivoire 🇨🇮 - 🇪🇬 Égypte / mercredi 26 janvier 2022 à 17h00.

Moussa Doumbia et El Bilal Touré (Mali) 🇲🇱 

Dans un groupe F relevé avec notamment la Tunisie et la Gambie, le Mali de Moussa Doumbia et El Bilal Touré a réussi a tirer son épingle du jeu et termine premier de son groupe avec 7 points. Après une victoire face à la Tunisie en ouverture (0-1), les Aigles ont concédé le match nul face à la Gambie (1-1). Hier soir, face à la Mauritanie, le Mali s'est imposé (2-0). Avec 4 buts marqués pour seulement 1 encaissé, les maliens se qualifient pour les 1/8es de finale et affronteront la Guinée-Équatoriale.

Mali 🇲🇱 - 🇬🇶 Guinée-Équatoriale / mercredi 26 janvier 2022 à 20h00.