Equipe première masculine

CAN 2021 : fin de l'aventure pour nos Rémois

27 janvier 2022

CAN 2021

Trois Rémois étaient encore en lice hier pour les 1/8 de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Mais ni le Mali de Moussa Doumbia et d'El Bilal Touré, ni la Côte d'Ivoire de Ghislain Konan ne s'est qualifié pour le tour suivant.

Première de son groupe, la Côte d'Ivoire faisait face hier après-midi à l'Egypte pour le compte des 1/8 de finale de la CAN. Au coude-à-coude pendant 90 minutes et pendant les 30 minutes de prolongation, les deux équipes ont du se départager lors d'une séance de tirs au but. À cet exercice, l'Egypte a pris le dessus sur la Côte d'Ivoire et s'impose 5 tab à 4.
Ghislain Konan, le latéral rémois, a disputé les 120 minutes de la rencontre.

Côte d'Ivoire ?? (0-0 / tab 4-5) ?? Égypte

Favori sur le papier et dominateur dans le jeu, le Mali de Moussa Doumbia et d'El Bilal Touré n'a pas réussi à se défaire de la Guinée-Équatoriale au terme du temps réglementaire. Dans cette rencontre aussi, les deux équipes ont du passer par les prolongations et la séance de tirs au but pour se départager. Après un premier échec équatoguinéen, le Mali a manqué par trois fois la cible et s'incline 6 tab à 5. 
Moussa Doumbia a disputé les 120 minutes de la rencontre. El Bilal Touré, entré en jeu à la 84e minute, a disputé l'intégralité des prolongations.

Mali ?? (0-0 / tab 5-6) ?? Guinée-Équatoriale