Pro 2

Bradley Locko, du punch dans le couloir gauche !

17 juin 2020
Locko

Première recrue stadiste du groupe Pro 2, le jeune défenseur Bradley Locko s’est engagé pour les trois prochaines saisons. Véloce, athlétique et bon centreur, ce latéral gauche moderne évoluait au FC Lorient la saison dernière et affiche une progression éclair à tout juste 18 ans…

La bascule s’est faite en une semaine… Juste le laps de temps nécessaire pour mettre tout le monde d’accord sur le terrain. Alors qu’il arrivait à l’intersaison dernière du Montrouge FC où il évoluait en U17 Nationaux, le néo-Merlu fait la reprise avec le groupe Avenir. Au bout de quelques jours, direction le groupe N2 avec lequel il va s’entrainer toute la saison et faire quelques apparitions en championnat. Bradley Locko a alors seulement 17 ans et fait déjà sensation sur les pelouses bretonnes. Lui l’ancien défenseur central, dévore les espaces, crée le surnombre et se veut également dur sur l’homme. « Je dois encore progresser sur l’aspect tactique » concède avec timidité le latéral gaucher mais à l’aise des deux pieds.

Mathieu Lacour : « Notre structure, notre projet avec les jeunes talents offrent à Bradley toutes les conditions pour progresser et s’épanouir »

Avant d’intégrer à 17 ans une structure professionnelle, le FC Lorient, Bradley Locko s’est distingué avec ses coéquipiers par l’exploit de son ancienne formation, le Montrouge FC à l’été 2019. Les moins de 17 ans du club francilien sont effet entrés dans l'histoire du Championnat de France de la catégorie après avoir atteint le dernier carré, une première pour un club amateur. Finalement éliminés par le FC Nantes, les Franciliens ont fait bien des misères aux équipes du championnat. Un duo dans l’équipe retient l’attention des nombreux scouts présents chaque week-end : le tandem Bryan-Bradley Locko. Les jumeaux affolent les défenses et les recruteurs : leur choix se porte finalement sur le FC Lorient, une première étape loin du berceau parisien, pour s’imprégner de la culture professionnelle. Au sortir de cette première saison, Bradley est sollicité par les noms les plus ronflants de la division. « Oui on m’a fait part d’approches mais le projet qui m’a tout de suite convaincu, c’est celui du Stade de Reims. Il y a tout ici pour progresser : à moi de montrer tous les jours avec la Pro2 que je peux aller frapper à la porte du dessus…» déclare le nouveau Rémois. À propos de ce fils d’une ancienne joueuse de foot en D2 au Congo, Mathieu Lacour affiche un discours ambitieux : « Tous les scouts connaissent le gros potentiel de Bradley. Notre cellule recrutement a su se montrer la plus persuasive. À son poste et son âge, son profil est particulièrement intéressant. Notre structure, notre projet avec les jeunes talents lui offrent toutes les conditions pour progresser et s’épanouir. Bradley a toutes les cartes en main pour franchir un palier en rouge et blanc ! » 

Bradley Locko
né le 6 mai 2002 à Ivry-sur-Seine.
1m80 pour 65 kg.
Latéral gauche, gaucher.
Passé par : Montrouge FC, FC Lorient.