Bleuet de France : coup d'envoi des enchères !
En ce jour symbolique du jeudi 11 novembre, soutenez le Bleuet de France ! Dimanche dernier, nos Rémois portaient en effet le Bleuet sur leur tunique, au plus près du coeur, lors de la réception de l'AS Monaco. Des maillots portés et signés dont certains sont mis aux enchères au profit de cette oeuvre caritative qui vient en aide aux familles des victimes de guerres et d'attentats.
Le Bleuet de France c'est quoi ?
Le Bleuet de France est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale, gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG). Il agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veufs(-ves), aux orphelins et aux victimes d’attentats. Il participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire.
Afin de sensibiliser le plus grand nombre, Frank Leboeuf, Champion du monde 1998, est pour la deuxième année consécutive l’ambassadeur du Bleuet de France aux côtés de la LFP. Découvrez le dans ce clip réalisé par l’Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD), l’ONACVG et l’agence Rosbeef !
La vente aux enchères a débuté
Vous l'avez sans doute remarqué, l'ensemble des clubs ont abordé la fleur du Bleuet de France sur le maillots des joueurs lors de la dernière journée de Ligue 1 Uber Eats. Le Stade de Reims, soucieux d'apporter son soutien à cette cause nationale, a mis à disposition les maillots de plusieurs de ses joueurs. Portés durant la rencontre face à l'AS Monaco dimanche (0-0), ces derniers sont aujourd'hui mis aux enchères.
Disponibles sur le site international MatchWornShirt, retrouvez les tuniques des Rouge et Blanc (mais aussi celles des autres clubs professionnels français) jusqu'au dimanche 28 novembre à 15h. À Travers le Bleuet de France, nous avons tous l'occasion d'avoir une démarche citoyenne de reconnaissance et de solidarité.