Billetterie : vos alternatives pour vos abonnements et billets
Abonnés et détenteurs de billets, vous avez reçu un email du club ! Suite à la publication de l’ordonnance du 7 mai 2020 dans le Journal Officiel (relative aux « conditions financières (…) dans les secteurs de la culture et du sport »), le Stade de Reims vous a en effet écrit ce jour pour vous proposer des solutions de compensation liées à l’annulation des 5 derniers matchs de Ligue 1 à Delaune au titre de la saison 2019-20. Et si cet exercice sportif se referme à travers ce mail, les intenses émotions d’une magnifique 6e place décrochée sur le terrain restent et resteront en chacun de nous...
Pour rappel, la fin de saison des différents championnats professionnels, dont la Ligue 1, est la conséquence d’une décision du Gouvernement. Cet arrêt définitif a été entériné par le CA de la LFP du 30 avril 2020. Depuis cette date, nous avons tout mis en œuvre pour pouvoir répondre à vos nombreuses et légitimes interrogations. À ce titre, l’ordonnance du 7 mai 2020 est venue apporter des solutions à une situation sans précédent.
En application de cette ordonnance et dans une période particulièrement difficile pour la plupart d’entre vous comme pour le Club, le Stade de Reims laisse le choix à ses plus fidèles suiveurs à travers les modalités d’obtention d’un avoir ou l’option engagée de soutenir le Club. Ainsi, jusqu’au 28 juin 2020 inclus, nous vous offrons trois solutions concernant les matchs qui n’ont pu se tenir à domicile et pour lesquels vous possédiez un abonnement ou un/des billet(s) :
1. Avoir Billetterie : en application de l’ordonnance du 7 mai 2020, vous pouvez bénéficier d’un avoir sur un achat billetterie (réabonnement inclus). Pour les abonnés, le montant de l’avoir correspond aux 5 rencontres auxquelles vous n’avez pas pu assister, soit 5/19èmes du montant de votre abonnement (ou 5/9èmes dans le cadre d'un abonnement mi-saison). Pour les détenteurs de billets, le montant de l’avoir correspond à l'intégralité de la somme versée pour l'achat de votre/vos billet(s). L’avoir sera utilisable dans un délai de 18 mois à compter de ce jour. L’émission de cet avoir est conditionnée à l’encaissement intégral de votre abonnement sur la saison 2019/2020.
2. Bon d’achat : à utiliser dès lundi (25/05) sur l’ensemble de la boutique du stade Delaune (absolument tout, y compris le stock professionnel rapatrié du centre de vie Raymond Kopa, lire par ailleurs). Pour les abonnés, le montant du bon d'achat correspond, lui aussi, aux 5/19èmes de la somme réglée en début de saison au titre de l’abonnement 2019-20 (ou 5/9èmes dans le cadre d'un abonnement mi-saison). Concernant les détenteurs de billets, le montant du bon d'achat est égal à l'intégralité de la somme versée pour l'achat de votre/vos billet(s). Il sera valable jusqu'au 30 juin 2020 et utilisable en une seule fois. Après cette date, il ne donnera lieu ni à remboursement, ni à compensation.
3. Coeur stadiste : après la magnifique saison vécue en championnat et les émotions de la Coupe de la Ligue, certains d’entre vous ont d’ores et déjà émis le souhait de renoncer à une compensation, pour supporter leur Club au sens littéral du terme. Le Stade de Reims, une entreprise sinistrée comme tant d’autres dont l’activité est complètement à l’arrêt depuis le 15 mars, remercie sincèrement par avance ceux qui opteraient pour cette option qui les honore et dont le Club prend toute la mesure.
Les solutions proposées sont alternatives, dès lors seule une solution pourra être retenue par vos soins. Sans retour de votre part avant le 28 juin 2020, l’option n°1 (Avoir Billeterie) sera retenue par défaut. Pour effectuer votre choix, il est impératif de remplir directement le formulaire reçu sur votre messagerie numérique. Aucun retour par mail ne pourra être pris en compte par le Club.
À noter qu’un point Information sera mis en place aux guichets du stade Auguste Delaune dès lundi (25/05), et dans les jours suivants, de 10h à 12h et de 14h à 18h. La boutique du stade Delaune sera ouverte aux mêmes horaires.