Image
Andreaw Gravillon
Equipe première

Bienvenue Andreaw !

13 juillet 2021
Andreaw Gravillon

Après l'expérience de Nicolas Penneteau, l'explosivité d'Andreaw Gravillon ! Formé à l'Inter et passé par Lorient la saison passée, le jeune défenseur est prêté au Stade de Reims (avec option d'achat) et retrouvera donc les terrains de Ligue 1 Uber Eats pour cet exercice 2021-22. 

S'il effectue ses débuts dans le football au sein du club de Garges-lès-Gonesse, Andreaw rallie l'Inter Milan à l'âge de 16 ans où il est donc formé. Des débuts en jeune réussis puisqu'avec son équipe, ils remportent une Coupe d'Italie Primavera (U19) en 2016 puis le championnat l'année suivante dans la même catégorie. « C'était l'euphorie », se souvient le défenseur et d'ajouter, « On enchainait les victoires et l'Inter n'avait pas gagné cette compétition depuis près de dix ans je crois, c'était un moment marquant pour moi, une de mes premières grosse émotion en compétition ». Au total, le joueur aura disputé plus de cinquante rencontres dans cette catégorie. 

Formé à l'Inter Milan

Formé à l'Inter, le natif de Pointe-à-Pitre rejoint Benevento en 2017 pour découvrir la Série A.... et fait ses débuts à l'âge de 19 ans face à Crotone comme titulaire. En Italie jusqu'en 2020, lui qui a connu la Série A et la Coupe d'Italie compte également plus de 60 matchs de Série B à son actif et a fait ses armes en Ligue 1 Uber Eats la saison dernière avec 26 matchs disputés. Il était d'ailleurs l'un des Lorientais les plus en vue dans une saison compliquée pour les Bretons. Rapide, explosif, le droitier est un joueur qui aime pousser son équipe et déteste la défaite. Un trait de caractère inné mais aussi acquis au travers de sa formation : « C'est vrai que je n'aime pas prendre de but. Et même quand tu encaisses, il faut toujours continuer à avancer, de la première à la dernière minute ». Un état d'esprit qui avait d'ailleurs payé la saison dernière face au PSG lorsque son équipe était aller chercher la victoire dans le temps additionnel (3-2) sur un but de Moffi. 

Andreaw Gravillon

Andreaw Gravillon, un roc à Reims

Cette saison, c'est sous le maillot stadiste qu'il retrouvera donc la Ligue 1 Uber Eats. « Le premier contact était très important pour moi et j'ai tout de suite senti qu'il y avait une réelle volonté de la part du club. Je n'y ai pas réfléchi à deux fois », explique le joueur, « Je sais que la Ligue 1 est un championnat compliqué mais c'est aussi ce qui me motive. J'espère faire le meilleur parcours possible avec Reims ». À Reims, l'athlétique défenseur bénéficiera d'un cadre favorable avec notamment la proximité de sa famille, un élément qui a compté dans sa décision et retrouvera des joueurs qu'il connaissait déjà, comme Nathanaël Mbuku ou encore Dereck Kutesa. Bienvenue à notre nouveau numéro 6 stadiste !

Andreaw Gravillon
Né le 8 février 1998 à Pointe-à-Pitre
Défenseur central
Droitier
Mesure 1m82 pour 81kg
Parcours : ASM Gargeoise, Inter Milan (arrivé à 16 ans), Benevento, Pescara, Sassuolo, Ascoli, Lorient.