Pro 2

Besançon-SDR (1-0) : défaits sur la plus petite des marges

3 juin 2023
Stade de Reims - National 2

Pour cette dernière sortie de la saison, nos Rouge et Blanc se sont inclinés après un premier acte un ton en-dessous avant que les débats ne se rééquilibrent en deuxième période. 

"Nous n'avons pas fait une bonne première période", concèdait Franck Chalençon à l'issue du match. En effet, le début de rencontre est plutôt à l'avantage des locaux qui parviennent à créer les déséquilibres face au onze rémois. Après dix minutes de jeu, William Benard est également contraint de céder sa place. Sans leur métronome, les Rémois sont un peu plus en difficulté et concèdent l'ouverture du score sur penalty (0-1)

Première entrée en National 2 pour Petit Dol et Dansokho

Au retour du vestiaire, les hommes de Franck Chalençon changent de système et repassent à 4 derrière. Cette modification permet aux Rémois de retrouver un système qu'ils connaissent plus et, par la même, un peu plus de maitrise sur le match. Les opportunités se font plus nombreuses, sur des centres repoussés in extremis devant le but ou encore sur un bon mouvement conclu par Thérence Koudou. Mais en face, Besançon gère bien et conserve son avance. Les Rouge et Blanc ne parviennent donc pas à revenir à hauteur et s'inclinent sur cette dernière rencontre d'un championnat formateur pour nos jeunes pousses. 

Racing Besançon - Stade de Reims (1-0) 
Mi-temps : 1-0
Le 11 de départ rémois : Sylla - Prouchet, Tchaptchet, Borne, Koudou - Dukuly, Benard, Koeberle, Touré, Letono, Egesionu.